Davidson, Great place to Work Francaise et Europeenne 2013

De nouveau, 1ère entreprise française au classement !!! Elle reste la première société française du classement et toujours l’unique dans le domaine du conseil sur cette édition 2013!

Nous avons le plaisir de vous annoncer  que Davidson a été classée 7ème  au classement européen des sociétés où il fait bon vivre, dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés.

Davidson est ainsi LA 1ère société française de ce palmarès, qui est établi par l’Institut Great Place to Work.

Davidson figure par ailleurs depuis  deux ans à la 4ème position dans le
classement français
du même institut, et y est  là encore la 1ère société française, les trois premières étant des entreprises américaines implantées en France.

Notre présence à ces deux palmarès est une immense fierté pour l’ensemble des Davidsonien(ne)s, notamment parce que Davidson est  l’unique représentante du
secteur du conseil.

 

Mais surtout, ces résultats consacrent une pratique  focalisée sur le bien-être des salariés, qui est la clé de notre développement puisque l’entreprise a créé 900 emplois en France depuis sa création il y a 8 ans.

Parmi les nombreux dispositifs originaux,  nous pouvons citer :

  • Le déploiement d’un modèle d’entreprise horizontale, limitant les échelons et les niveaux hiérarchiques,
  • Le « management  minute » des collaborateurs, c’est-à-dire une capacité à féliciter, traiter un problème « en live » ou fixer des objectifs en 5 mns,
  • Un campus pour loger les jeunes salariés qui éprouvent des difficultés à trouver un appartement en région parisienne,
  • La formation à la demande,  « open bar » pour tous les salariés,
  • La création d’un poste de chargé d’ambiance, chargé d’organiser la vie interne, de fédérer les équipes et d’animer le réseau social interne des Davidsonien(ne)s,
  • La possibilité pour les collaborateurs de découvrir des activités originales (cours de piano au siège, curling, plongée sous-marine, descente en VTT, ULM …),
  • Un I-Tab pour que chacun puisse s’exprimer anonymement, mais aux yeux de tous …,
  • La mesure permanente de la satisfaction des salariés,etc …

 

Un grand nombre de ces actions de management ont fait l’objet de la rédaction, par les salariés de l’entreprise, d’un guide de management à appliquer collectivement :
le Da Vidson Code, en téléchargement ICI

 

Ces résultats n’auraient pu être obtenus sans la confiance renouvelée de nos clients, qui valide notre modèle de développement centré sur l’écoute des salariés.

Merci de votre confiance et de vos encouragements à poursuivre dans cette voie !

Davidson consulting vue par Patrick Dumoulin, Directeur Général de l’Institut Great Place to Work® France.

« En sept ans, Davidson consulting est devenue une entreprise employant près de 1000 collaborateurs, soient autant de postes créés. Ses deux co-fondateurs prouvent qu’avec de l’ambition, de la détermination, on peut toujours créer des emplois en France. Une très forte attention est portée aux individus de telle façon à pouvoir aussi bien les aider à régler des situations personnelles délicates que de leur procurer un cadre de vie au travail optimal. Les ressources de l’entreprise doivent être utilisées plus pour améliorer la vie de leurs salariés plutôt que d’enrichir les actionnaires tel est le leitmotiv des dirigeants. C’est pour toutes ces raisons, que l’Institut est fier de récompenser cette année encore Davidson au niveau européen. »