Nos applications

Comme vous avez pu le constater à la lecture du Davidson Code 3,

nous avons développé des outils simples mais innovants, grâce à des idées partagées par l’ensemble des Davidsoniens mais également par des entreprises cherchant comme nous à changer les codes. Partager nous a donc paru ... naturel. Aussi vous trouverez ci-dessous les codes sources de 5 de nos applications internes, que nous vous laissons libres d'utiliser et déployer au sein de vos projets et entreprises ! Seule obligation : nous faire part de vos idées d'amélioration !

Satisfaction SYSK Management Game Fin de période d'essai Your Opinion

Satisfaction

"Satisfaction" permet de collecter chaque mois humeur, appréciation de l'équilibre vie pro / vie perso et principaux irritants des salariés. Il automatise la génération de reportings à destination des managers et directeurs et la consolidation annuelle des éléments remontés.

Lien open source

SYSK

SYSK (Something You Should Know) permet d’échanger des feedbacks sur un mode ludique entre managers ou collaborateurs. Chaque mois, les salariés peuvent choisir de faire part d'une remarque (parmi une liste de choix prédéfinis par d'administrateur) à leurs collègues. Ceci fait, ils pourront découvrir les remarques qui leur ont été faites.

Lien open source

Management Game

Le portail « Management Game » permet de vérifier que certaines postures managériales sont bien mises en œuvre au sein d’équipes, avec un système de notation et des conseils délivrés aux managers. Ethik consulting par exemple a décliné ce portail pour en faire sa propre version :

Lien open source

Fin de période d'essai

Le portail « rapport d’étonnement » permet de collecter automatiquement toutes les idée impressions ou déceptions émises à l’issue des périodes d’essai, sous la forme de post-its virtuels. Elles pourront ensuite faire l’objet d’une analyse globale riche d’enseignements.

Lien open source

Your Opinion

YO ! (Your Opinion) est un outil d’animation de séances virtuelles de « post its ». Chaque salarié peut de manière anonyme ou non soumettre un avis, une question ou une opinion, puis voter pour les autres avis exprimés pour les « ranker » ou les afficher sur écran géant. Les dirigeants, managers ou présentateurs se livrent ensuite à un exercice consistant à traiter en "live" l'ensemble de ces questions.

Lien open source