Davidson accompagne l’édition 2019 de la semaine IMAGIN’

IMaGIn’ (Illustration du MAnagement, Gestion d’équipe pour les Ingénieurs) est une semaine de rupture dans la scolarité des étudiants, les enseignements traditionnels sont mis de côté. Les élèves ingénieurs de deuxième année de l’école Télécom SudParis sont challengés afin qu’ils puissent réfléchir au type de manager qu’ils souhaitent devenir.

Cette semaine transversale a pour but de leur enseigner des techniques de management de demain à travers des ateliers de coworking et des conférences. De nombreux thèmes seront abordés tels que : « Quelles sont les places de l’inter- générationnel et du multi culturalisme dans l’entreprise ? Doit-on encore parler de carrière dans l’entreprise ? Comment gérer le droit à l’erreur ? Comment s’acculturer au digital ? Le coworking est il le mode de travail de demain ? Quelle est la place des émotions dans l’entreprise ? Quelle importance donner aux process ? Comment intégrer le design thinking dans sa stratégie ?…. »

Du 28 janvier au 01er février, les étudiants seront répartis par équipe de 9, ils devront se trouver un nom puis choisir une citation qui sera le fil conducteur de leur projet. Ils devront confectionner un objet (à base de matériaux recyclés), créer une affiche ou une vidéo et un compte-rendu final. Cette tâche permettra à chacun de pouvoir expérimenter un travail de groupe en tant que manager ou managé tout en observant le positionnement des autres membres de l’équipe.

Des davidsonien(nes) seront présents tout au long de la semaine pour animer des conférences et guider la génération de demain dans la réalisation de leur projet.

 

Nous
rejoindre
DAVIDSON Level Up
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?