Davidson Belgique soutient l’association CYNORHODON lors de l’Impact Trophy.

Retour sur la participation de Davidson Belgique à l’Impact Trophy.

L’Impact Trophy est un hackathon (concours à l’innovation inter-entreprises) organisé par l’Impact Valley où chaque équipe dispose de trois jours pour résoudre un véritable défi social au profit d’une organisation à but non lucratif. Ce challenge s’est tenu du 11 au 13 octobre dernier au Silversquare Triomphe à Bruxelles. Cet évènement est une véritable chance pour les Davidsoniens puisqu’ il permet d’œuvrer pour le bien-être sociétal collectif tout en apprenant de nouvelles méthodes de travail. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la mouvance B Corp, le nouveau label que le groupe Davidson a obtenu en septembre dernier.

Une dizaine de collaborateurs belges s’est lancé le défi de venir en aide à « CYNORHODON » (https://www.cynorhodon.be/). C’est une association sans but lucratif (ASBL) qui combine la réinsertion socioprofessionnelle et le respect de l’environnement en proposant deux formations : le maraichage biologique et l’entretien de parcs et jardin écologique à des personnes sans diplôme et/ou chômeur de longue durée. La mission du challenge était d’optimiser les techniques d’insertion professionnelle car, actuellement, au terme d’une formation de 18 mois dispensée par l’ASBL seulement 20% trouvent un job.

L’équipe s’est donc lancée à la recherche de nouveaux procédés pour résoudre cette problématique. Aux travers de divers exercices, les davidsoniens ont découvert de nouvelles méthodologies, participer à des discussions interactives permettant de développer une intelligence collective. Entre fous rires et réunions de travail, ils ont élaboré une solution concrète et réalisable, avec un impact sociétal et environnemental réel : le « Green leasing ». Cette solution se concrétise par la création & l’entretien de potagers biologiques, des espace verts écologiques chez le client ou via la location de parcelles sur le site de l’association avec la possibilité d’organiser des workshops afin d’assurer la transmission des connaissances.

Au bout de ces trois jours, Davidson obtient la quatrième place du classement. Michel Bronlet, le directeur de CYNORHODON, est très satisfait de cette proposition et se dit tout à fait prêt à démarrer rapidement son exploitation. Davidson Belgique est déterminée à aller plus loin pour accompagner le projet jusqu’à son terme.

L’équipe tiens à remercier Impact Valley pour l’organisation de cet évènement ainsi que Martin Germeau, pour ses précieux conseils. Enfin, merci à Fabrice Léonard et à Davidson Belgium qui ont rendu possible la participation à ce challenge.

Retrouvez plus d’informations sur l’évènement en cliquant ici : https://impact-trophy.com/

Jennifer DANNE & Delphine Delanghe – Davidson Belgique

Nous
rejoindre
0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?