Offre disponible : Toulouse

    Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 8 pays et 3 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans ainsi que la plus grande B Corp de France!
    Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
    Parce que notre développement repose sur des principes forts :

    • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité
    • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !
    • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”.

    Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des éléments… meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d’avoir une armée de gens qui travaillent pour vous. Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

    Profil / Mission

    Afin d’accompagner la croissance de notre “Team” Davidson Midi-Pyrénées, tu occuperas un poste généraliste englobant la gestion administrative du personnel, les relations sociales & le lien avec les salariés pour toutes leurs questions administratives. Tu travailleras en étroite collaboration avec le service RH du groupe.

    Rattaché(e) à notre Happiness Manager, ton quotidien sera rythmé par :

    Administratif :

    • La gestion & le suivi administratif du personnel : déclarations aux organismes sociaux (effectifs, D.U.E, gestion des visites médicales) et suivi des dossiers (contrats, période d’essai, dossiers individuels, titre de séjour, changement de statut, etc.)
    • La gestion des notes de frais
    • La gestion des congés des salariés
    • L’élaboration de la préparation paie
    • L’aide à la facturation auprès des managers
    • La gestion du parc informatique de l’agence
    • La Gestion des fournisseurs de l’agence

    Tu seras également l’interlocuteur(rice) privilégié(e) des collaborateurs & managers sur ces sujets.

    Relations Sociales :

    • L’aide à la gestion administrative des réunions avec les IRP et veille au respect des conditions générales de travail et d’application de la législation sociale
    • L’aide à la rédaction des documents sociaux et sociétaux

    Compétences requises ou à acquérir

    • Niveau de formation : Licence ou Master 2 dans les Ressources Humaines
    • Profil junior ou confirmé, nous sommes ouverts à te rencontrer !

    Aptitudes / Savoir-être

    Aptitudes :

    • Passionné(e) par les relations humaines, tes traits de caractère sont : L’organisation, la rigueur, l’implication, le dynamisme, l’autonomie
    • Tu sais faire preuve de réactivité afin de répondre au mieux aux différentes urgences et exigences de la fonction
    • Tu as le sens du partage, l’esprit d’équipe et un excellent relationnel
    • Tu es proactif(ve), curieux(se) et tu n’as pas peur de prendre des initiatives

    Savoir-être :

    • Tu aimes les défis ? Tu es un(e) pro de l’organisation & ta rigueur est ton plus gros défaut (selon tes proches) : Ce job est pour toi !
    • Au-delà d’un(e) simple collègue, nous recherchons une personne douée de bon sens, proactive et dont les valeurs sont compatibles avec les nôtres !

    Description de pôle

    Back Office

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    Travailler à la Direction Administrative et Financière de Davidson, c’est participer pleinement au cycle de vie de la société et donc, à la fois, bénéficier d’une atmosphère de travail apaisée et attachant de l’importance au bien vivre des salariés et démontrer un grand sens du service, une exigence et un pragmatisme sans faille.

    Pour utiliser un mot à la mode, être « admin » chez Dav :

    • Requiert absolument d’avoir une tournure d’esprit de « business partner », et ce quel que soit le service concerné
    • Impose, parce que Davidson préfère le « bien fait maison » au « mal acheté / mal sous-traité » et de ce fait a développé propres outils, d’être mobile intellectuellement, capable de s’étonner, de proposer et (très) familier de l’usage des outils numériques. Et naturellement, qui dit capable de proposer, dit aussi capable d’accepter que ses propositions ne soient pas retenues
    • Induit d’accepter un équilibre entre les tâches créatives et intéressantes et les celles qui le sont moins. Mais, miracle : une grande partie des premières est justement de proposer des solutions qui réduisent la place des secondes
    • Nécessite d’être compétent(e) dans son domaine. Ainsi le process de recrutements prévoit un assesment sur des acquis techniques et pratiques
    • Consiste à travailler au cœur d’un système complexe en collaboration avec l’ensemble des services au sein et en dehors de la direction administrative et financière. Il faut donc être ouvert, à l’écoute et positif de caractère
    Candidature

    Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

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    Mobilité

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