Offre disponible : Boulogne-Billancourt

    Je découvre le profil des recruteurs

    Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 8 pays et 3 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans ainsi que la plus grande B Corp de France!
    Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
    Parce que notre développement repose sur des principes forts :

    • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité
    • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !
    • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”.

    Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des éléments… meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d’avoir une armée de gens qui travaillent pour vous. Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

    Mission / Profil

    En tant que Community & Social Media Manager tu interviendras pour booster tous les canaux de communication interne et externe de Dav’ :

    Discord

    • Participation à l’animation du réseau social interne
    • Identification de sujets à creuser
    • Animation de la communauté des rédacteurs et relecteurs
    • Organisation de meetups avec des intervenant internes et/ou externes
    • Activation du partenariat Planète Urgence

    Réseaux sociaux (Linkedin / Facebook et Instagram)

    • Veille réseaux sociaux
    • Rédaction et Post FR/EN des news hebdomadaire + annonces events
    • Live et story si nécessaire
    • Réponses aux messages privés et aux posts
    • Tenue des chiffres mensuels des réseaux sociaux

    Site Web

    • Editoring du site internet sur wordpress FR/EN (nouvelles pages, news)
    • Amélioration du BOT du site web
    • Rédaction de contenus
    • Traduction des nouveaux articles en anglais (via agence de traduction)
    • Recherche de visuels sur une banque d’image (retouche possible) avec duplication sous 10 formats pour s’intégrer à nos différents supports
    • Suivi de projet du site web version accessibilité
    • Préparation de la refonte (évolution) 2022 de notre site web

    Intranet

    • Réponse aux posts
    • Publication des news

    Climate Impact

    • Suivi des initiatives et partenariats autour de la décarbonation (notamment du numérique)
    • Identification des contributions et partages possibles dans une démarche communautaire (social media, plateformes collaboratives)
    • Participation à la définition puis au lancement de right-tech.com, notre site ouvert de capitalisation sur les initiatives décarbonation

    Compétences requises ou à acquérir

    […]

    Aptitudes / savoir-être

    […]

    Description de pôle

    Back Office

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    Travailler à la Direction Administrative et Financière de Davidson, c’est participer pleinement au cycle de vie de la société et donc, à la fois, bénéficier d’une atmosphère de travail apaisée et attachant de l’importance au bien vivre des salariés et démontrer un grand sens du service, une exigence et un pragmatisme sans faille.

    Pour utiliser un mot à la mode, être « admin » chez Dav :

    • Requiert absolument d’avoir une tournure d’esprit de « business partner », et ce quel que soit le service concerné
    • Impose, parce que Davidson préfère le « bien fait maison » au « mal acheté / mal sous-traité » et de ce fait a développé propres outils, d’être mobile intellectuellement, capable de s’étonner, de proposer et (très) familier de l’usage des outils numériques. Et naturellement, qui dit capable de proposer, dit aussi capable d’accepter que ses propositions ne soient pas retenues
    • Induit d’accepter un équilibre entre les tâches créatives et intéressantes et les celles qui le sont moins. Mais, miracle : une grande partie des premières est justement de proposer des solutions qui réduisent la place des secondes
    • Nécessite d’être compétent(e) dans son domaine. Ainsi le process de recrutements prévoit un assesment sur des acquis techniques et pratiques
    • Consiste à travailler au cœur d’un système complexe en collaboration avec l’ensemble des services au sein et en dehors de la direction administrative et financière. Il faut donc être ouvert, à l’écoute et positif de caractère
    Candidature

    Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

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    Mobilité

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