Offre disponible : Aix-en-Provence

Je découvre le profil des recruteurs

Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
  • Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

Profil / Mission

Afin d’accompagner la croissance de notre Business Unit Smart Industries ou Digital, nous recrutons un(e) Talent Acquisition Recruiter (F/H). Ton quotidien sera rythmé par :

  • La définition des profils à recruter
  • La rédaction, la diffusion et le suivi des annonces correspondantes
  • Le sourcing sur les différents sites de recrutement
  • La Pré-qualification des candidats
  • La Réalisation d’entretiens téléphoniques et physiques
  • Le suivi et l’animation du vivier de candidats
  • L’organisation d’événements recrutement

Tu seras le/la garant(e) du suivi des candidatures et de la qualité de nos recrutements.

Compétences requises ou à acquérir

  • Tu es de niveau bac+3 à bac+5 …
  • … Ayant eu une expérience similaire auparavant
  • Idéalement, tu maîtrises les techniques de sourcing sur les jobboards et sur LinkedIn recruiter

Aptitudes / Savoir-être

  • Tu es passionné(e) par le monde du recrutement et tu aimes relever les défis les plus fous !
  • Tu es doté(e) d’une force de persuasion, tu aimes comprendre qui tu as en face de toi et sais détecter un potentiel dès les premières secondes
  • Tu es dynamique, créatif/créative et débordes d’idées pour dénicher les futurs talents !
  • Tu as idéalement une culture geek et LinkedIn Recruiter est ton meilleur ami
  • Et enfin, tu souhaites t’investir dans une entreprise avec de fortes valeurs en apportant tes compétences et ta personnalité rayonnante 😊

Si tu es spécialisé dans l’IT le poste se trouve sur Sophia-Antipolis, au contraire si ce sont les métiers industriels ta spécialité alors le poste se trouve à Aix-en-Provence.

Date de prise de poste : Septembre 2024

Description de pôle

Back Office

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Travailler à la Direction Administrative et Financière de Davidson, c’est participer pleinement au cycle de vie de la société et donc, à la fois, bénéficier d’une atmosphère de travail apaisée et attachant de l’importance au bien vivre des salariés et démontrer un grand sens du service, une exigence et un pragmatisme sans faille.

Pour utiliser un mot à la mode, être « admin » chez Dav :

  • Requiert absolument d’avoir une tournure d’esprit de « business partner », et ce quel que soit le service concerné
  • Impose, parce que Davidson préfère le « bien fait maison » au « mal acheté / mal sous-traité » et de ce fait a développé propres outils, d’être mobile intellectuellement, capable de s’étonner, de proposer et (très) familier de l’usage des outils numériques. Et naturellement, qui dit capable de proposer, dit aussi capable d’accepter que ses propositions ne soient pas retenues
  • Induit d’accepter un équilibre entre les tâches créatives et intéressantes et les celles qui le sont moins. Mais, miracle : une grande partie des premières est justement de proposer des solutions qui réduisent la place des secondes
  • Nécessite d’être compétent(e) dans son domaine. Ainsi le process de recrutements prévoit un assesment sur des acquis techniques et pratiques
  • Consiste à travailler au cœur d’un système complexe en collaboration avec l’ensemble des services au sein et en dehors de la direction administrative et financière. Il faut donc être ouvert, à l’écoute et positif de caractère
Photo d'un ordinateur avec l'application "AppSkills by Davidson"
Dites nous en plus, mystérieux(se) inconnu(e)

Nous avons conçu une plate-forme de tests en ligne qui héberge quelques dizaines de QCM techniques et fonctionnels. Si vous souhaitez tester vos connaissances, avant ou après avoir candidaté, ne vous privez pas !

Candidature

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

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