Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 8 pays et 3 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans ainsi que la plus grande B Corp de France!
    Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
    Parce que notre développement repose sur des principes forts :

    • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité
    • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !
    • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”.

    Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des éléments… meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d’avoir une armée de gens qui travaillent pour vous. Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

    Missions / Profil

    Sous la responsabilité de la responsable RH, vous serez amené(e) à:

    1/ Déployer les formations en interne

    • En organisant les formations (remontée des besoins, interface avec les formateurs et organisation logistique)
    • En pilotant l’organisation de l’école interne de formation des managers (suivi et déploiement du parcours d’intégration métier)
    • En gérant le fonctionnement et l’optimisation de la plateforme LMS (OPIGNO)
    • Gestion des données (droits utilisateurs, archivage, formation des users & conseils à la prise en main)
    • Conception, actualisation et suivi de la qualité des contenus de la plateforme (respect du cahier des charges pédagogique)
    • Participer à l’upgrade des fonctionnalités de la plateforme en lien avec l’équipe de développement applicatif

    2/ Recruter

    • Participation au recrutement des fonctions supports du siège social (DAF, juridique, IT, communication)
    • Suivi et traitement des candidatures
    • Garant(e) de l’avancement des recrutements
    • Participation à l’analyse des candidatures consultants

    3/ Participer au déploiement du SIRH

    • Gestion des droits d’accès du SIRH et suivi de ses évolutions fonctionnelles
    • Consolidation et évolution du référentiel des compétences
    • Suivi de l’intégration des managers (collecte et diffusion des rapports d’étonnement managériaux)

     

    PROFIL

    • De formation Bac+5, vous êtes issu(e) d’un cursus RH ou ingénierie de formation.
    • Vous avez idéalement une première expérience en ingénierie de formation.
    • Rigoureux(se), pro actif(ve), vous avez le sens du résultat et une pugnacité à toute épreuve, ce poste est fait pour vous!

     

    CONTRAT

    • CDI, temps plein
    • Poste à pourvoir début 2021.
    • Lieu: siège social de Davidson, 40 rue Fanfan la Tulipe à Boulogne Billancourt (92100)

    Description de pôle

    Back Office

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    Travailler à la Direction Administrative et Financière de Davidson, c’est participer pleinement au cycle de vie de la société et donc, à la fois, bénéficier d’une atmosphère de travail apaisée et attachant de l’importance au bien vivre des salariés et démontrer un grand sens du service, une exigence et un pragmatisme sans faille.

    Pour utiliser un mot à la mode, être « admin » chez Dav :

    • Requiert absolument d’avoir une tournure d’esprit de « business partner », et ce quel que soit le service concerné
    • Impose, parce que Davidson préfère le « bien fait maison » au « mal acheté / mal sous-traité » et de ce fait a développé propres outils, d’être mobile intellectuellement, capable de s’étonner, de proposer et (très) familier de l’usage des outils numériques. Et naturellement, qui dit capable de proposer, dit aussi capable d’accepter que ses propositions ne soient pas retenues
    • Induit d’accepter un équilibre entre les tâches créatives et intéressantes et les celles qui le sont moins. Mais, miracle : une grande partie des premières est justement de proposer des solutions qui réduisent la place des secondes
    • Nécessite d’être compétent(e) dans son domaine. Ainsi le process de recrutements prévoit un assesment sur des acquis techniques et pratiques
    • Consiste à travailler au cœur d’un système complexe en collaboration avec l’ensemble des services au sein et en dehors de la direction administrative et financière. Il faut donc être ouvert, à l’écoute et positif de caractère
    Candidature

    Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

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    Mobilité

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