
Nos offres s'adapteront au niveau de maturité de vos projets
Nos experts vous accompagnent dans la création, l’optimisation et le développement de tous vos projets digitaux.


Offre Audit
Audit projet, technique ou organisationnel pour vous donner les clés de lecture de votre existant
Phase 1 : Etude de maturité
- Identification du niveau de maturité sur les pratiques d’agilité, devops ou right tech.
- Préparation d’une feuille de route prévisionnelle
Phase 2 : Capitalisation sur les “Quick wins”
- Capitalisation sur les initiatives déjà en cours et généralisation de celles-ci (fonctionnel et technique)
- Acculturation des équipes techniques aux pratiques Agiles
Phase 3 : Transformation avec cellule dédiée
- Mise en oeuvre du projet de transformation technique et organisationnelle pour le déploiement des pratiques Agiles
- Suivi de l’évolution de la maturité selon l’étude réalisée en phase 1

Offre cadrage
Accompagnement sur l’expérience utilisateur et définition du périmètre projet
Le périmètre de la phase de cadrage
- Audit stratégique :
Avant d’analyser si ce que nous proposons est optimal d’un point de vue ergonomique, nous prenons le temps de vérifier si c’est utile et si oui, dans quelle mesure et pour qui ?
En procédant de la sorte, nous évitons le risque de travailler sur l’optimisation visuelle d’un élément qui ne sera pas ou partiellement utilisé par la suite. Cet audit nous permet d’identifier les besoins à cibler et les hypothèses à émettre afin d’optimiser l’expérience utilisateur et augmenter l’engagement, la rétention et la fidélisation dans l’usage de la plateforme. - Ateliers de cadrage :
À partir du moment où nous avons identifié le niveau d’adéquation entre la proposition de valeur souhaité et les besoins fondamentaux des utilisateurs, nous sommes en mesure de réaliser ensembles les tâches suivantes :- Valider ou invalider les différentes hypothèses identifiées durant l’audit (ex: le user a besoin au préalable de tel ou tel élément)
- Valider l’exhaustivité des besoins des utilisateurs
- Valider le listing des fonctionnalités principales (priorisation)
- Valider les workflows de ces fonctionnalités
- Valider la faisabilité technique globale
- Constitution du Backlog

Offre Delivery
Dispositif de delivery en remote activable au Sprint
- Un dispositif interne Davidson permet d’intégrer au sein de l’équipe projet les expertises nécessaires quand cela est nécessaire pour une couverture complète de vos enjeux projets.
- Une équipe Davidson dédiée qui évolue en taille et en composition en fonction des activités et de la priorisation des uses cases.
- Une équipe étendue qui intègre dans les mêmes pour partage des mêmes enjeux projets
- Un engagement client sous forme d’engagement de moyens piloté au lot

Offre au forfait
Sur des inputs cadrés avec vous, engagement de résultats sur un livrable Davidson
Principe 1 : Des entrants cadrés et qualifiés
L’engagement forfaitaire nécessite un périmètre cadré basé sur des entrants. Ils doivent être figés et exploitables, c’est-à-dire non interprétables et qualifiables.
Davidson propose en complément une offre de cadrage permettant d’obtenir ces éléments en entrée du forfait.
Principe 2 : Une transparence dans le pilotage
Nous pensons qu’un projet forfaitaire ne peut réussir qu’avec un fonctionnement en transparence entre les parties. Cela permet d’anticiper et de comprendre les risques tout au long du projet. L’organisation du pilotage avec les différents comités permet au client d’avoir toujours une visibilité sur son projet.
Principe 3 : Un engagement de résultats
La prestation confiée à Davidson comprend un engagement financier dans un délai et une qualité définie.
Pour mener cette mission à bien, nous mobilisons les compétences nécessaires qui travaillent sur nos environnements industrialisés.
Principe 4 : Un transfert de compétences
L’objectif de l’offre est de rendre le client autonome à l’issue du projet pour le maintien en conditions opérationnelles. À ce titre, nous intégrons systématiquement une démarque qualité sur nos projets pour améliorer la maintenabilité du produit délivré.
En livrable de chaque projet, nous trouvons également une documentation à jour.

Offre Maintenance
Support, maintenance corrective et évolutive d’un patrimoine applicatif
Activités de la maintenance :
- Maintenance :
- Corrective
- Evolutive
- Adaptative
- Préventive
- Réglementaire
- Pilotage :
- Planification
- Reporting
- Gestion des compétences
- Gestion du plan de charge
- Support :
- Traitement des demandes d’information et assistance technique
- Expertise et études d’impact :
- Intervention ponctuelle d’un expert sur une mission précise dans un temps imparti