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Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
  • Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

Profil / Mission

Dans le cadre du renforcement de son équipe interne, l’entreprise recherche un Business Analyst pour accompagner l’amélioration et la digitalisation de ses processus métiers.

Description de la mission :

  • Documenter les processus métiers existants (as is) lorsque nécessaire
  • Organiser et animer des ateliers et réunions afin d’identifier et clarifier les besoins, objectifs et problématiques métiers
  • Animer des workshops avec les experts métiers pour définir les processus cibles (to be)
  • Documenter les processus to be selon les standards définis pour intégration dans la cartographie d’entreprise
  • Rédiger les Business Requirements et collaborer avec les analystes fonctionnels des applications impactées
  • Contribuer à la définition des plans de test et participer aux tests UAT avec les équipes métiers
  • Une présence sur site est requise au moins 3 jours par semaine (Liège principalement, avec des déplacements possibles sur les sites de Ans et Flémalle). Le reste de la mission peut être effectué à distance

Compétences requises ou à acquérir

  • Animation de workshops avec des experts métiers (minimum 3 ans d’expérience) – Must have
  • Expérience en tant que Business Analyst (3 ans d’expérience) – Must have
  • Maîtrise des outils de modélisation de processus (Microsoft Visio, etc.) – Must have
  • Niveau de français C2 – Must have
  • Permis de conduire – Must have
  • Expérience en tant que Business Analyst sur des projets d’intégration de logiciels (ex : GIS / SAP) – Should have (3 ans d’expérience)
  • Connaissance des outils de systèmes d’information géographique (GIS) – Nice to have (3 ans d’expérience)
  • Connaissance des outils SAP – Nice to have (3 ans d’expérience)
  • Définition et formalisation d’un RACI supportant les nouveaux processus métiers – Nice to have (3 à 5 ans d’expérience)
  • Documentation selon le standard BPMN – Nice to have (1 à 2 ans d’expérience)

Aptitudes / Savoir-être

  • Bonne compétence en communication
  • Rigueur
  • Capacité à travailler en équipe

Description du pôle

Métiers du E-commerce

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Le E-commerce est devenu un des focus majeurs de Davidson consulting. A fortiori depuis que Colorz, la meilleure agence digitale de France (voire de l’univers) a rejoint le groupe parce “qu’il fallait muscler notre jeu…”

La somme de nos compétences nous permet aujourd’hui d’adresser des projets bout-en-bout liés à la vente en ligne : stratégie de marques, social média, conception de sites web, mobiles, applications Android & iOS, Progressive Web App, marketplaces, SEO, intégration de CRM, ERP, plateformes SaaS (Mirakl, Proximis, Shopify, etc.) et CMS (Magento 2, Drupal, WP, etc.), chatbots.

Les plus grandes marques de E-commerce, grande distribution, vêtements, food… nous font confiance désormais pour les positionner en ligne : conseil, design, conduite de projets, logistique, expertise technique, ergonomie, analytics… les compétences mobilisées sont multiples pour améliorer “acquisition et conversion” de nos clients !

Photo d'un ordinateur avec l'application "AppSkills by Davidson"
Dites nous en plus, mystérieux(se) inconnu(e)

Nous avons conçu une plate-forme de tests en ligne qui héberge quelques dizaines de QCM techniques et fonctionnels. Si vous souhaitez tester vos connaissances, avant ou après avoir candidaté, ne vous privez pas !