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Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
  • Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

Profil / Mission

En tant que Business Analyst, tu interviendras au sein d’une équipe pluridisciplinaire pour contribuer à l’étude, l’implémentation, la validation et le support de produits SI. Ton rôle sera d’assurer la qualité des solutions, d’accompagner les utilisateurs et de porter les actions d’amélioration continue.

Tes principales missions seront :

  • Accompagner le Product Owner dans la définition détaillée des besoins (fonctionnalités, processus), la rédaction des User Stories et l’alimentation du backlog
  • Contribuer à la conception des solutions techniques dans le respect des guidelines établies
  • Participer à l’affinage du backlog, à l’évaluation de la complexité, à la conception et à l’écriture des US
  • Valider les incréments produits et assurer le support fonctionnel de l’équipe d’implémentation
  • Participer activement aux cérémonies agiles et aux ateliers d’amélioration continue
  • Intervenir en tant que Support N2 : suivi du bon fonctionnement des solutions, amélioration des contrôles et procédures, contribution aux correctifs et retours d’expérience utilisateurs
  • Coordonner et superviser les phases de tests : définition de la stratégie, suivi des anomalies, validation du bon fonctionnement des processus de bout en bout
  • Assurer la préparation des mises en service en garantissant la réalisation et la validation des tests utilisateurs

Compétences requises ou à acquérir

  • Formation Bac+5 en informatique et première expérience en développement
  • Compétences techniques solides : analyse d’incidents, conception de solutions pérennes, SQL, API, traitements Spring Batch
  • Maîtrise des outils de gestion de backlog et de spécifications agiles (Jira, Confluence)
  • Bonne connaissance des outils bureautiques (Office 365)
  • Connaissances en estimation des charges, gestion des alertes et reporting sont un plus
  • Certification Agile (Scrum) appréciée

Aptitudes / Savoir-être

  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
  • Curiosité, esprit d’équipe et goût pour le partage de connaissances
  • Capacité d’analyse, d’adaptation et de prise de recul
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles pour communiquer avec des équipes techniques et métiers, y compris seniors
  • Motivation pour acquérir une expertise fonctionnelle et approfondir la compréhension des processus métiers

Description du pôle

Métiers du E-commerce

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Le E-commerce est devenu un des focus majeurs de Davidson consulting. A fortiori depuis que Colorz, la meilleure agence digitale de France (voire de l’univers) a rejoint le groupe parce “qu’il fallait muscler notre jeu…”

La somme de nos compétences nous permet aujourd’hui d’adresser des projets bout-en-bout liés à la vente en ligne : stratégie de marques, social média, conception de sites web, mobiles, applications Android & iOS, Progressive Web App, marketplaces, SEO, intégration de CRM, ERP, plateformes SaaS (Mirakl, Proximis, Shopify, etc.) et CMS (Magento 2, Drupal, WP, etc.), chatbots.

Les plus grandes marques de E-commerce, grande distribution, vêtements, food… nous font confiance désormais pour les positionner en ligne : conseil, design, conduite de projets, logistique, expertise technique, ergonomie, analytics… les compétences mobilisées sont multiples pour améliorer “acquisition et conversion” de nos clients !

Photo d'un ordinateur avec l'application "AppSkills by Davidson"
Dites nous en plus, mystérieux(se) inconnu(e)

Nous avons conçu une plate-forme de tests en ligne qui héberge quelques dizaines de QCM techniques et fonctionnels. Si vous souhaitez tester vos connaissances, avant ou après avoir candidaté, ne vous privez pas !