Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
- Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
- Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
- Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
- Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous…
Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.
Profil / Mission
Description de la mission :
- Documenter les processus métiers existants (as is) lorsque nécessaire
- Organiser et animer des ateliers et réunions afin d’identifier et clarifier les besoins, objectifs et problématiques métiers
- Conduire des workshops avec les experts métiers pour définir les processus cibles (to be)
- Rédiger la documentation des processus to be selon les standards définis pour l’intégration dans la cartographie d’entreprise
- Élaborer les Business Requirements, collaborer avec les analystes fonctionnels des applications concernées
- Participer à la définition des plans de test et à la phase de UAT en lien avec les équipes métiers
- Une présence sur site est requise au moins 3 jours par semaine (Liège principalement, avec quelques déplacements possibles sur d’autres sites)
Contexte de la mission :
- Cette mission s’inscrit dans le cadre d’un programme de transformation de la chaîne logistique lié à la transition énergétique
- L’objectif est d’assurer la digitalisation et l’efficacité des opérations, en mettant en place une chaîne d’approvisionnement performante, garantissant la traçabilité et la disponibilité du matériel nécessaire aux opérations réseau
- Le/la consultant·e interagira avec différents interlocuteurs (métiers, terrain, IT), nécessitant de bonnes capacités relationnelles et d’adaptation
Compétences requises ou à acquérir
- Animation de workshops avec des experts métiers (minimum 3 ans d’expérience) – Must have
- Documentation de processus selon le standard BPMN (3 ans d’expérience) – Nice to have
- Définition et formalisation d’un RACI supportant les nouveaux processus métiers (3 ans d’expérience) – Nice to have
- Expérience en tant que Business Analyst sur des projets logistiques (au moins 2 ans d’expérience) – Must have
- Maîtrise des outils de modélisation de processus (Microsoft Visio, etc.) – Nice to have
- Permis de conduire – Must have
- Niveau de français C2 – Must have
Aptitudes / Savoir-être
- Capacité à travailler en équipe
- Bonne capacité de communication
- Rigueur
- Organisation
Description du pôle
Métiers du E-commerce

Le E-commerce est devenu un des focus majeurs de Davidson consulting. A fortiori depuis que Colorz, la meilleure agence digitale de France (voire de l’univers) a rejoint le groupe parce “qu’il fallait muscler notre jeu…”
La somme de nos compétences nous permet aujourd’hui d’adresser des projets bout-en-bout liés à la vente en ligne : stratégie de marques, social média, conception de sites web, mobiles, applications Android & iOS, Progressive Web App, marketplaces, SEO, intégration de CRM, ERP, plateformes SaaS (Mirakl, Proximis, Shopify, etc.) et CMS (Magento 2, Drupal, WP, etc.), chatbots.
Les plus grandes marques de E-commerce, grande distribution, vêtements, food… nous font confiance désormais pour les positionner en ligne : conseil, design, conduite de projets, logistique, expertise technique, ergonomie, analytics… les compétences mobilisées sont multiples pour améliorer “acquisition et conversion” de nos clients !

Nous avons conçu une plate-forme de tests en ligne qui héberge quelques dizaines de QCM techniques et fonctionnels. Si vous souhaitez tester vos connaissances, avant ou après avoir candidaté, ne vous privez pas !