Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
- Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
- Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
- Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
- Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous…
Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.
Colorz – Chef de Projet Senior - E-commerce Shopify (H/F)
« Et que s‘appelerio … Colorz » Au début, il y a 17 ans, l’agence réalisait des sites internet.
Maintenant, Colorz continue d’en faire, mais a musclé ses expertises, tel Stallone dans « Rocky I », « Rocky II », « Rocky III », « Rocky IV », « Over The Top », « Cliffhanger », « Cobra », « Orgueil & Préjugés », « Rambo I », « Rambo II », « Rambo III », « Rambo IV » … oui bon bref, comme Stallone dans tous ses films.
Et du coup, maintenant Colorz, c’est une agence créative qui accompagne les marques sur l’ensemble de leurs prises de parole digitales, du site internet au social media en passant par des mécaniques d’acquisition et de CRM. Colorz, c’est aussi une agence spécialisée dans la stratégie de marque et le consulting.
Références : G.H.Mumm, Bonne Maman, KFC, Michel & Augustin, Drugstore Parisien, Orange, Yann Couvreur, Lanvin, Rudy’s, Perrier Jouet, Colette, Fubiz, Merci, Chaumet… (c’est comme pour la filmographie de Stallone, on ne peut pas tout citer).
Résumé de la mission :
Rejoins notre équipe en tant que Chef de Projet Senior E-commerce Shopify. Tu seras responsable de la gestion et de la mise en œuvre de projets e-commerce, en orchestrant la collaboration entre nos équipes internes et nos clients. Une expérience en agence est fortement souhaitée.
Missions clés :
- Pilotage de projet e-commerce, de l’analyse des briefs clients à la livraison.
- Gestion de projets e-commerce sur Shopify, y compris la création, la refonte et les évolutions.
- Suivi et accompagnement client régulier, coordination des équipes internes et partenaires externes.
Descriptif du poste :
Description :
Notre mission : accompagner nos clients dans leur croissance digitale avec une approche data-driven, orientée performance et centrée sur leurs objectifs business.
Pour cela, nous recherchons un.e Chef.fe de Projet E-commerce expérimenté.e, très dynamique pour rejoindre notre équipe et à l’aise autant avec les enjeux techniques que business. Vous serez responsable de la gestion et de la mise en œuvre de projets e-commerce Shopify.
Maestro de nos projets, vous orchestrerez la magie entre nos équipes internes et nos clients. Vous piloterez nos projets e-commerce de A à Z avec un double objectif : livrer des projets de qualité, et créer de la valeur business.
Pour ce poste, une expérience en agence est très fortement souhaitée. Le poste est proposé en CDI et le démarrage est souhaité rapidement.
Responsabilités :
Pilotage de projet :
- Analyse et challenge des briefs clients
- Cadrage fonctionnel et technique via ateliers avec le client
- Rédaction des spécifications fonctionnelles sous forme de User Stories
- Planification, suivi de production, reporting et coordination quotidienne
- Recette des développements (front et back) et vérification en conditions réelles
- Suivi post-livraison : garantie, maintenance, évolutions
Expertise e-commerce & Shopify :
- Gestion de projets e-commerce sur Shopify (création, refonte, évolutions)
- Accompagnement aux choix techniques (thèmes, apps, modules)
- Suivi des intégrations techniques : CRM, ERP, paiements, logistique, etc.
- Veille sur les nouveautés Shopify, apps, APIs, bonnes pratiques UX/UI
Orientation business et performance (au trimestre, au semestre) :
- Compréhension des KPIs clients (CA, taux de conversion, panier moyen, etc.)
- Traduction des ambitions business en roadmap fonctionnelle & technique
- Priorisation des tâches en fonction de leur impact business (SEO, CRO, UX)
- Présentation des livrables en mettant en avant leur valeur ajoutée
- Recommandations sur les leviers de croissance (upsell, cross-sell, fidélisation)
Relation client & coordination :
- Suivi et accompagnement client régulier
- Coordination fluide des équipes internes et partenaires externes
- Respect des budgets, délais, mais aussi des standards de qualité
- Identification proactive de nouvelles opportunités pour les clients
Profil recherché :
Compétences techniques :
- Maîtrise de Shopify (expérience confirmée en gestion de projets Shopify)
- Bonne compréhension des écosystèmes CMS, API, architectures headless
- Connaissance des langages web (HTML, PHP, XML) appréciée
- À l’aise avec les fichiers CSV, imports/exports, structuration de données
- Sensibilité UX/UI et compréhension des parcours utilisateurs
Compétences transverses :
- Excellente communication orale et écrite
- Maîtrise de l’anglais professionnel
- Esprit analytique, rigueur et sens du détail
- Capacité à traduire des enjeux business en actions concrètes
- Proactivité, autonomie, sens du leadership
- Bonne humeur, esprit d’équipe et culture du résultat
- Capacité à gérer des budgets de projet
Expérience :
- Minimum de 4-5 années d’expérience en gestion de projets e-commerce
- Expérience sur Shopify requise
- Expérience en agence souhaitée
Notre proposition :
- Poste en CDI
- Titres restaurant
- Mutuelle
- PEE
- Prime annuelle sur résultats qualitatifs et quantitatifs
- Télétravail possible uniquement suite à la validation de la période d’essai
- Cadre de travail lumineux et convivial
- Une équipe de passionnés à l’esprit vif
- Possibilités d’évolution dans une agence en plein développement
Description du pôle
Métiers du E-commerce

Le E-commerce est devenu un des focus majeurs de Davidson consulting. A fortiori depuis que Colorz, la meilleure agence digitale de France (voire de l’univers) a rejoint le groupe parce “qu’il fallait muscler notre jeu…”
La somme de nos compétences nous permet aujourd’hui d’adresser des projets bout-en-bout liés à la vente en ligne : stratégie de marques, social média, conception de sites web, mobiles, applications Android & iOS, Progressive Web App, marketplaces, SEO, intégration de CRM, ERP, plateformes SaaS (Mirakl, Proximis, Shopify, etc.) et CMS (Magento 2, Drupal, WP, etc.), chatbots.
Les plus grandes marques de E-commerce, grande distribution, vêtements, food… nous font confiance désormais pour les positionner en ligne : conseil, design, conduite de projets, logistique, expertise technique, ergonomie, analytics… les compétences mobilisées sont multiples pour améliorer “acquisition et conversion” de nos clients !

Nous avons conçu une plate-forme de tests en ligne qui héberge quelques dizaines de QCM techniques et fonctionnels. Si vous souhaitez tester vos connaissances, avant ou après avoir candidaté, ne vous privez pas !