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Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
  • Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

Profil / Mission

Missions principales

  • Assistance et support utilisateurs
  • Répondre aux demandes d’assistance (par téléphone, email, ticketing) pour résoudre les incidents techniques (matériel, logiciel, réseau…)
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes courants (imprimantes, postes de travail, accès internet, etc.)
  • Installer, configurer et mettre à jour les équipements informatiques (PC, smartphones, périphériques)
  • Gestion du parc informatique et téléphonique
  • Participer à l’inventaire et au suivi du parc informatique (matériel et logiciel)
  • Assurer le déploiement et la maintenance des postes de travail et téléphonique
  • Contribuer à la gestion des licences logicielles
  • Contribuer à la gestion des lignes, leasing, et commandes téléphoniques
  • Participation aux projets informatiques
  • Assister l’équipe dans le déploiement de nouveaux outils ou solutions techniques
  • Participer à la rédaction de documentations techniques et utilisateurs
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus de support
  • Veille technologique
  • Se tenir informé des évolutions technologiques et des bonnes pratiques en support informatique
  • Proposer des améliorations ou des solutions innovantes adaptées aux besoins de l’entreprise

Type de contrat

Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation – Temps plein. Durée : 12 à 24 mois

Localisation

Davidson Consulting
40 rue Fanfan la Tulipe
92100 Boulogne-Billancourt

Rattachement hiérarchique

Responsable support

Profil recherché

Formation

  • Étudiant(e) en formation de type BTS SIO, BUT Informatique, Licence Pro Métiers de l’informatique, ou équivalent

Compétences techniques

  • Connaissances de base en systèmes d’exploitation (Windows, macOS, Linux/ubuntu)
  • Notions de réseau (TCP/IP, DNS, DHCP, Wi-Fi)
  • Familiarité avec les outils de bureautique (Microsoft 365, adobe)
  • Connaissance des outils de ticketing (GLPI, ServiceNow, etc.) est un plus

Qualités personnelles

  • Sens du service et de l’écoute
  • Capacité à travailler en équipe et à s’adapter
  • Rigueur, autonomie et réactivité
  • Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Intégration dans une équipe dynamique et bienveillante.
  • Accompagnement personnalisé pour monter en compétences.
  • Participation active à des projets concrets et variés.

 

Contact : Jonathan Proust, Responsable du support informatique
jonathan.proust@davidson.fr

Description du pôle

Métiers des infrastructures, de la virtualisation et du cloud

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Parmi les changements les plus significatifs dans le monde du numérique au cours des 10 dernières années, il y a évidemment la transformation radicale des infrastructures. Aux serveurs bare-metal et applications hébergées localement ont succédé des VM, hyperviseurs, containers, SaaS déployés dans des architectures de clouds privés externes/internes, publics ou hybrides. Induisant une évolution profonde de la manière de penser les projets et ressources IT au sein des entreprises.

Davidson accompagne l’ensemble de ses clients sur :

  • Des expertises technologiques (VMware, Docker, OpenStack, Kubernetes, Azure, AWS, GCP, etc.)
  • Des projets de migration vers le cloud (applications et données)
Photo d'un ordinateur avec l'application "AppSkills by Davidson"
Dites nous en plus, mystérieux(se) inconnu(e)

Nous avons conçu une plate-forme de tests en ligne qui héberge quelques dizaines de QCM techniques et fonctionnels. Si vous souhaitez tester vos connaissances, avant ou après avoir candidaté, ne vous privez pas !