Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus  grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 !
Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
• Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité

  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien.ne dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant.e.s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”.

Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Profil / Mission

Au sein du pôle finance de Davidson, vous assisterez le Chef de Projet AMOA dans ses missions. En interface avec les métiers fonctionnels de la société (Contrôle de gestion, Administration des ventes, comptabilité, Gestion du personnel, Achats), vous réaliserez la collecte des besoins et en ferez l’analyse, afin de les retranscrire aux interlocuteurs techniques internes ou externes.

Votre mission principale sera de vous assurer de l’adéquation des solutions mises en œuvre, dans une volonté permanente d’optimisation, d’amélioration de la qualité et des performances.

Une excellente maîtrise d’Excel et de bonnes notions de VBA vous permettront de créer des outils en interne pour répondre à des besoins plus simples.

Parmi vos missions :

  • Accompagner le métier afin de définir le cadrage fonctionnel des différents projets
  • Analyser les demandes et réaliser les préconisations pour y répondre via la rédaction du cahier des charges technique
  • Piloter la réalisation et assurer la coordination entre les différents experts techniques et métiers
  • Contribuer aux analyses, à l’élaboration des solutions, à la production des livrables, à la validation des dossiers techniques, aux recettes des applications, à leur déploiement
  • Restituer aux métiers les résultats des études techniques et fonctionnelles
  • Contribuer à la mise en place et à la promotion des bonnes pratiques : outils, processus, gouvernance
  • Participer aux comités projets et accompagner le changement
  • Mise en place d’outils en interne via Excel

Compétences requises ou à acquérir

  • Diplômé(e) Bac +5 en Gestion ou dans un domaine métier (commerce, finance, RH…)
  • Au moins une première expérience dans un groupe de préférence dans le secteur des services (SSII, société de Consulting)
  • Gestion de projets : maîtrise des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs…)
  • Logiciels : Maitrise de la suite office, Excel tout particulièrement
  • Langage informatique : bonnes notions en VBA et SQL
  • Systèmes d’information et base de données.
  • Bonnes connaissances générales des métiers fonctionnels (comptabilité, contrôle de gestion, paie, ADV…)
  • Excellente maîtrise des outils informatiques : Excel, PowerPoint

Aptitudes / Savoir-être

  • Rigueur et organisation
  • Capacité à respecter les délais
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à rechercher des solutions innovantes
  • Qualité relationnelles : Diplomatie, Sens de la pédagogie, Capacité d’écoute, Ouverture d’esprit
  • Bienveillance, Engagement, Esprit d’équipe, Disponibilité

Description de pôle

Back Office

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Travailler à la Direction Administrative et Financière de Davidson, c’est participer pleinement au cycle de vie de la société et donc, à la fois, bénéficier d’une atmosphère de travail apaisée et attachant de l’importance au bien vivre des salariés et démontrer un grand sens du service, une exigence et un pragmatisme sans faille.

Pour utiliser un mot à la mode, être « admin » chez Dav :

  • Requiert absolument d’avoir une tournure d’esprit de « business partner », et ce quel que soit le service concerné
  • Impose, parce que Davidson préfère le « bien fait maison » au « mal acheté / mal sous-traité » et de ce fait a développé propres outils, d’être mobile intellectuellement, capable de s’étonner, de proposer et (très) familier de l’usage des outils numériques. Et naturellement, qui dit capable de proposer, dit aussi capable d’accepter que ses propositions ne soient pas retenues
  • Induit d’accepter un équilibre entre les tâches créatives et intéressantes et les celles qui le sont moins. Mais, miracle : une grande partie des premières est justement de proposer des solutions qui réduisent la place des secondes
  • Nécessite d’être compétent(e) dans son domaine. Ainsi le process de recrutements prévoit un assesment sur des acquis techniques et pratiques
  • Consiste à travailler au cœur d’un système complexe en collaboration avec l’ensemble des services au sein et en dehors de la direction administrative et financière. Il faut donc être ouvert, à l’écoute et positif de caractère
Candidature

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

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Mobilité

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