Le “numérique” est devenu un enjeu considérable pour les entreprises du XXIème siècle.

Davidson ambitionne d’être le partenaire privilégié de celles qui souhaitent l’adresser de “bout-en-bout” et sous toutes ses formes :

  • Stratégie, maîtrise et protection de la donnée
  • Online Brand Strategy et E-commerce
  • Connectivity, anytime, anywhere
  • Digitalisation et “accélération” des processus

Pour cela Davidson s’appuie sur les meilleurs consultants, son agence digitale interne (Colorz), des centres de services, ainsi que son” Technical Office As a Service” (Nom de code : Twister)

Quelques détails sur nos missions et expertises

  • Due Diligence
  • Veille technologique
  • Audit et organisation
  • Architecture
  • Validation systèmes
  • Ingénierie et méthodes
  • Planification, conception radio
  • QoS et optimisation Radio
  • QoS IP, métrologie applicative
  • Conduite de projets de déploiements
  • Support technique

Technologies

  • 2G/3G/4G/5G
  • GSM-R
  • LTE-P
  • IoT
  • FTTx
  • WDM
  • LAN
  • MAN
  • WAN
  • SDN
  • SDWAN

Exemples de projets menés :

  • Analyse de texte / text mining (NLP) pour la création d’un réseau social de nouvelle génération, avec un fil d’actualité spécifique à chaque utilisateur
  • Pour un client bancaire : développement d’un chatbot en deep-learning
  • Veille technologique IoT et 5G dans le cadre de l’automatisation du transport du futur (véhicule autonome et connecté)
  • Pilotage d’un RFQ pour le remplacement d’un cœur de réseau IMS bare metal par une solution virtualisée
  • Mise en place d’un CDS architecture et support IP niveau 3 pour un opérateur de télécommunications, dans le cadre de ses projets entreprises
  • Constitution d’une équipe DP & CDP déploiement dans le cadre de l’extension d’un programme FFTH national
  • Pour un leader mondial du cloud : refonte complète de l’architecture d’un datalake
  • Mise en place d’une plateforme de commerce unifié pour un des plus grands tournois sportifs de Paris
  • Création d’un site Magento 2 connecté à l’ensemble des canaux de distribution physiques (point de vente, pop-up)
  • Développement d’un middleware pour permettre d’unifier et de standardiser les échanges entre ERP, Caisse, OMS, WMS et PIM
  • Développement d’une PWA connectée à Magento 2 pour une marque de haute joaillerie permettant à la fois aux vendeurs de concevoir des bagues sur mesures via une version dédiée et au client de retrouver l’ensemble de leur produit depuis leur wishlist sur le site
  • Déploiement EMEA d’une plateforme e-commerce Salesforce Commerce Cloud omnicanal (web, mobile, store) pour une grande marque de luxe international
  • Développement de modèles prédictifs pour améliorer les taux de transformation d’actions de cross-selling ·
  • Analyse de l’impact des dernières réglementations (BCBS 239, IFRS 9, AEOI, Mifid II, …) sur l’organisation et les business models
  • Digitalisation d’un parcours client et pilotage d’un projet global intégrant un partenariat avec 2 startups “Fintech”
  • Architecture d’une plate-forme Mobile Connect permettant de mettre à disposition des solutions d’authentification forte pour des banques et des institutions financières
  • Accompagnement from scratch de la définition du cadre sécurité et de la stratégie à adopter jusqu’à l’analyse et le suivi des vulnérabilités des applications et des infrastructures d’un parti politique dans le cadre de sa campagne présidentielle digitale en 2022.
  • Investigations numériques et réponses aux incidents cyber N3 dans le SOC/CSIRT world wide, pour un client du secteur énergétique. Alimentation des playbooks, création des règles de détection et réduction des faux positifs.
  • Accompagnement à la sécurisation des applications, dans un contexte agile cloud d’une banque française.