Offre disponible : Valbonne

    Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 8 pays et 3 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans ainsi que la plus grande B Corp de France!
    Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
    Parce que notre développement repose sur des principes forts :

    • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité
    • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !
    • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”.

    Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des éléments… meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d’avoir une armée de gens qui travaillent pour vous. Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

    Profil / Mission

    Afin d’accompagner la croissance de Davidson sur la région PACA, nous recrutons des Chargé(e)s de recrutement en alternance. Vous serez amené(e) à vous investir dans les maisons suivantes :

    Réalisation du plan de recrutement

    • Définition des profils recherchés en collaboration avec les Business Manager
    • Rédaction et publication des annonces
    • Identification des candidats
    • Entretiens et suivi des candidats jusqu’à la proposition d’embauche
    • Planification des entretiens auprès des Business Manager

    Communication externe

    • Communication et diffusions des annonces via les différents moyens de communication de Davidson PACA
    • Participer aux forums écoles et aux salons de recrutement de la région
    • Organiser des conférences et ateliers avec les étudiants des écoles cibles de la région

    Vous serez le/la garant(e) du suivi des candidatures et de la qualité de nos recrutements.

    • 2 Postes : 1 basé à Aix-en-Provence, 1 basé à Sophia-Antipolis
    • Date de prise de poste : Juillet 2022

    Compétences requises ou à acquérir

    • Niveau de formation : Licence ou Master 2 dans les Ressources Humaines

    Aptitudes / Savoir-être

    • Bon relationnel
    • Capacité à travailler en équipe
    • Discrétion
    • Rigueur
    • Sens de l’organisation
    • Adaptabilité et proactivité

    Description de pôle

    Back Office

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    Travailler à la Direction Administrative et Financière de Davidson, c’est participer pleinement au cycle de vie de la société et donc, à la fois, bénéficier d’une atmosphère de travail apaisée et attachant de l’importance au bien vivre des salariés et démontrer un grand sens du service, une exigence et un pragmatisme sans faille.

    Pour utiliser un mot à la mode, être « admin » chez Dav :

    • Requiert absolument d’avoir une tournure d’esprit de « business partner », et ce quel que soit le service concerné
    • Impose, parce que Davidson préfère le « bien fait maison » au « mal acheté / mal sous-traité » et de ce fait a développé propres outils, d’être mobile intellectuellement, capable de s’étonner, de proposer et (très) familier de l’usage des outils numériques. Et naturellement, qui dit capable de proposer, dit aussi capable d’accepter que ses propositions ne soient pas retenues
    • Induit d’accepter un équilibre entre les tâches créatives et intéressantes et les celles qui le sont moins. Mais, miracle : une grande partie des premières est justement de proposer des solutions qui réduisent la place des secondes
    • Nécessite d’être compétent(e) dans son domaine. Ainsi le process de recrutements prévoit un assesment sur des acquis techniques et pratiques
    • Consiste à travailler au cœur d’un système complexe en collaboration avec l’ensemble des services au sein et en dehors de la direction administrative et financière. Il faut donc être ouvert, à l’écoute et positif de caractère
    Candidature

    Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

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    Mobilité

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