Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus  grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 !
Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
• Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité

  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien.ne dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant.e.s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”.

Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Profil / Mission

Contexte

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons un personne assurant le suivi de l’impact social et sociétal de l’ensemble des entités.

L’impact social chez Davidson comprend les actions menées en matière de Diversité & Inclusion, ainsi que sur la Qualité de vie & des conditions de travail.

L’impact sociétal chez Davidson comprend la gouvernance, le mécénat de compétences ainsi que le mécénat financier.

Mission

Lors de votre contrat, vous serez amené(e) à travailler sur différents sujets liés à l’impact social et sociétal, et travaillerez notamment sur les missions suivantes :

  • Coordination de projet et animation de communauté
  • Organisation d’évènements et de missions à impact
  • Communication interne
  • Veille et Benchmark de bonnes pratiques sur la Diversité et l’Inclusion et la Qualité de vie et conditions de travail
  • Analyses de données sur Excel, suivi de reporting
  • Participation aux réponses à des référencements ainsi qu’à des questionnaires du type Ecovadis ou Global Compact
  • Référent(e) technique et opérationnel(le) d’une plateforme d’engagement solidaire des salarié(e)s

Conditions de travail

Contrat :
  • CDD de 6 mois, de mars à août 2023
  • 35h/semaine
  • 2 jours de télétravail par semaine

Possibilité d’effectuer des missions de bénévolat sur temps de travail dans le cadre de notre programme d’engagement SoliDav’.

Nous nous engageons à effectuer des recrutements aussi inclusifs que possibles car nous croyons que la diversité des profils est un élément essentiel pour une entreprise.

Compétences requises

En plus d’être sympathique, vous répondez aux critères suivants :

  • Études supérieures dans les ressources humaines ou la RSE
  • Expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de projet dans un département Diversité & Inclusion, QVCT, une Mission Handicap et/ou une Fondation d’entreprise
  • Très bonne utilisation du pack office (notamment Excel et Power Point)

Aptitudes / Savoir-être

  • Passion démontrée pour les sujets d’impacts sociaux et sociétaux
  • Très grande autonomie et sens des responsabilités
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre éthique, votre efficacité et votre esprit collaboratif

Description de pôle

Back Office

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Travailler à la Direction Administrative et Financière de Davidson, c’est participer pleinement au cycle de vie de la société et donc, à la fois, bénéficier d’une atmosphère de travail apaisée et attachant de l’importance au bien vivre des salariés et démontrer un grand sens du service, une exigence et un pragmatisme sans faille.

Pour utiliser un mot à la mode, être « admin » chez Dav :

  • Requiert absolument d’avoir une tournure d’esprit de « business partner », et ce quel que soit le service concerné
  • Impose, parce que Davidson préfère le « bien fait maison » au « mal acheté / mal sous-traité » et de ce fait a développé propres outils, d’être mobile intellectuellement, capable de s’étonner, de proposer et (très) familier de l’usage des outils numériques. Et naturellement, qui dit capable de proposer, dit aussi capable d’accepter que ses propositions ne soient pas retenues
  • Induit d’accepter un équilibre entre les tâches créatives et intéressantes et les celles qui le sont moins. Mais, miracle : une grande partie des premières est justement de proposer des solutions qui réduisent la place des secondes
  • Nécessite d’être compétent(e) dans son domaine. Ainsi le process de recrutements prévoit un assesment sur des acquis techniques et pratiques
  • Consiste à travailler au cœur d’un système complexe en collaboration avec l’ensemble des services au sein et en dehors de la direction administrative et financière. Il faut donc être ouvert, à l’écoute et positif de caractère
Photo d'un ordinateur avec l'application "AppSkills by Davidson"
Dites nous en plus, mystérieux(se) inconnu(e)

Nous avons conçu une plate-forme de tests en ligne qui héberge quelques dizaines de QCM techniques et fonctionnels. Si vous souhaitez tester vos connaissances, avant ou après avoir candidaté, ne vous privez pas !

Candidature

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

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Mobilité

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