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    Je découvre le profil des recruteurs

    Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus  grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 !
    Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
    Parce que notre développement repose sur des principes forts :
    • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité

    • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien.ne dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant.e.s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
    • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”.

    Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

    Profil / Mission

    En tant que Designer UX, vous interviendrez chez nos clients, en étroite collaboration avec vos collègues et votre hiérarchie, ainsi qu’avec les représentants référents des Directions métiers concernées. Votre mission consistera à contribuer à la création et l’amélioration continue d’un produit numérique, ainsi qu’à son évolution.

    Vos missions seront notamment les suivantes :

    • Qualifier les besoins exprimés par notre client
    • Prendre connaissance des utilisateurs et de l’écosystème du projet
    • Participer aux rituels Agiles
    • Établir les besoins utilisateurs et les partager régulièrement à l’équipe produit
    • Utiliser la donnée utilisateur pour challenger les besoins métiers tout en prenant en compte les enjeux business
    • Animer des ateliers dans une démarche centrée utilisateur (phase de recherche, personas, parcours, co-conception, tests d’utilisabilité …)
    • Délivrer des wireframes à destination de l’UI Designer
    • Rédiger et partager régulièrement vos compte-rendus (observations, analyses de données …)

    Compétences requises ou à acquérir :

    • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en Product Design
    • Vous avez des notions d’ergonomie des interfaces et savez identifier les irritants sur une interface existante
    • Vous savez vous intégrer parfaitement dans une équipe Agile
    • Votre excellent relationnel qui permet d’interagir avec tout type d’interlocuteurs (Équipes Métiers, experts IT, utilisateurs finaux …) et de travailler efficacement en équipe
    • Vous maîtrisez les outils de conception tels que Figma, Sketch et/ou Abode XD
    • Vous avez déjà animé des ateliers avec vos utilisateurs finaux
    • Vous savez partager régulièrement vos avancées aux utilisateurs ainsi qu’à l’équipe projet
    • Vous êtes force de proposition
    • Vous savez acculturer une équipe aux métier de l’UX Design

    Aptitudes / Savoir-être

    • Vous avez un esprit ouvert et curieux
    • Vous avez à cœur d’améliorer et de faciliter les parcours utilisateurs
    • Vous être passionné par votre métier !

    Description de pôle

    Back Office

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    Travailler à la Direction Administrative et Financière de Davidson, c’est participer pleinement au cycle de vie de la société et donc, à la fois, bénéficier d’une atmosphère de travail apaisée et attachant de l’importance au bien vivre des salariés et démontrer un grand sens du service, une exigence et un pragmatisme sans faille.

    Pour utiliser un mot à la mode, être « admin » chez Dav :

    • Requiert absolument d’avoir une tournure d’esprit de « business partner », et ce quel que soit le service concerné
    • Impose, parce que Davidson préfère le « bien fait maison » au « mal acheté / mal sous-traité » et de ce fait a développé propres outils, d’être mobile intellectuellement, capable de s’étonner, de proposer et (très) familier de l’usage des outils numériques. Et naturellement, qui dit capable de proposer, dit aussi capable d’accepter que ses propositions ne soient pas retenues
    • Induit d’accepter un équilibre entre les tâches créatives et intéressantes et les celles qui le sont moins. Mais, miracle : une grande partie des premières est justement de proposer des solutions qui réduisent la place des secondes
    • Nécessite d’être compétent(e) dans son domaine. Ainsi le process de recrutements prévoit un assesment sur des acquis techniques et pratiques
    • Consiste à travailler au cœur d’un système complexe en collaboration avec l’ensemble des services au sein et en dehors de la direction administrative et financière. Il faut donc être ouvert, à l’écoute et positif de caractère
    Candidature

    Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

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    Mobilité

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