Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus  grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 !
Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
• Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité

  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien.ne dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant.e.s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”.

Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Mission / Profil

Au sein d’une industrie qu’elle soit Retail, Luxe, pure player, tourisme ou autre, le e-commerce est au cœur de l’activité. En effet, il s’agit de maitriser l’écosystème e-commerce servant à définir et optimiser la relation avec le client final via les différents canaux (réseaux sociaux, web, mobile et magasin).

Davidson dispose d’un savoir-faire reconnu qui lui permet d’intervenir sur différentes phases d’un projet que ce soit en Organisation, Cadrage, Définition, Conception ou Optimisation. Nos consultants interviennent sur des projets E-commerce, M-commerce, Point de Vente, Digital en magasin, IOT, eCRM.

Ton rôle en tant que Chef de projet e-commerce sera de prendre en charge la définition et l’optimisation de plateforme e-commerce 360° à travers :

  • Le Recueil et analyse des besoins
  • L’approche UX en collaboration avec l’équipe créative
  • La Rédaction des documents de spécifications fonctionnelles
  • Le Pilotage des plannings
  • L’Animation et coordination des équipes
  • La Gestion des tests et recette
  • Le Suivi des actions et des livrables
  • L’Analytics

Exemples de projets menés :

  • Pour un client dans le secteur du luxe : Définition des nouveau parcours ( wireframe ) dans le cadre du déploiement du programme de Digitalisation des points de ventes en France et en Europe
  • Pour un autre client : Gestion et optimisation du Roll out d’une nouvelle plateforme e-commerce dans un contexte EMEA
  • Pour un acteur dans le Tourisme :  rédaction des User Storie et priorisation du Back Log produit pour une application de réservation BtoB ( Hotels et Call Center )
  • Pour un client Retail : études d’impacts multi-brique dans le cadre de la refonte d’un écosystème e-commerce ( CMS, PIM, DAM, brique E-commerce, etc.)

Compétences requises ou à acquérir

  • Tu es le/la reine (roi) du shopping ?
  • Les termes Click and collect, omnicanal, OMS, checkout n’ont plus aucun secret pour toi ?
  • Tu adores le e-commerce et ses outils Salesforce Commerce, Hybris, Magento… ?
  • Le Tea Time n’est pas un secret pour toi ( tu parles anglais couramment ? ? )
  • Tu aimes travailler en équipe ?
  • Tu aimes la technique ?
  • N’hésite pas à candidater !!

Aptitudes / Savoir-être

  • Esprit d’équipe et de partage !
  • Appétence forte pour la technique
  • Capacité rédactionnelle

Description du pôle

Métiers du E-commerce

content.expertise.image.alt

Le E-commerce est devenu un des focus majeurs de Davidson consulting. A fortiori depuis que Colorz, la meilleure agence digitale de France (voire de l’univers) a rejoint le groupe parce “qu’il fallait muscler notre jeu…”

La somme de nos compétences nous permet aujourd’hui d’adresser des projets bout-en-bout liés à la vente en ligne : stratégie de marques, social média, conception de sites web, mobiles, applications Android & iOS, Progressive Web App, marketplaces, SEO, intégration de CRM, ERP, plateformes SaaS (Mirakl, Proximis, Shopify, etc.) et CMS (Magento 2, Drupal, WP, etc.), chatbots.

Les plus grandes marques de E-commerce, grande distribution, vêtements, food… nous font confiance désormais pour les positionner en ligne : conseil, design, conduite de projets, logistique, expertise technique, ergonomie, analytics… les compétences mobilisées sont multiples pour améliorer “acquisition et conversion” de nos clients !

Candidature

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire

Mobilité

Merci de choisir au moins une valeur