Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 8 pays et 3 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans ainsi que la plus grande B Corp de France!
    Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
    Parce que notre développement repose sur des principes forts :

    • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité
    • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !
    • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”.

    Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des éléments… meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d’avoir une armée de gens qui travaillent pour vous. Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

    Alternance Digital Analytics (H/F)

    « Et que s‘appelerio … Colorz » Au début, il y a 15 ans, l’agence réalisait des sites internet.
    Maintenant, Colorz continue d’en faire, mais a musclé ses expertises, tel Stallone dans
    « Rocky I », « Rocky II », « Rocky III », « Rocky IV », « Over The Top », « Cliffhanger », «
    Cobra », « Orgueil & Préjugés », « Rambo I », « Rambo II », « Rambo III », « Rambo IV » …
    oui bon bref, comme Stallone dans tous ses films.
    Et du coup, maintenant Colorz, c’est une agence créative qui accompagne les marques
    sur l’ensemble de leurs prises de parole digitales, du site internet au social media en
    passant par des mécaniques d’acquisition et de CRM. Colorz, c’est aussi une agence
    spécialisée dans la stratégie de marque et le consulting.
    Références : G.H.Mumm, Bonne Maman, KFC, Michel & Augustin, Drugstore Parisien,
    Orange, Yann Couvreur, Lanvin, Rudy’s, Perrier Jouet, Colette, Fubiz, Merci, Chaumet…
    (c’est comme pour la filmographie de Stallone, on ne peut pas tout citer).

    Descriptif du poste
    Vous aimez les chiffres ? Excel, Google Sheet et autres ne vous font pas peur ?
    Vous avez envie de comprendre la façon dont les clients utilisent des sites ? Vous
    avez envie d’aider nos clients à améliorer leurs performances ?
    Vous serez amené à utiliser différentes techniques pour identifier les points
    d’améliorations ou tout simplement proposer de nouvelles idéees de fonctionnement
    afin de fournir aux utilisateurs des sites de nos clients une navigation toujours plus
    efficace.
    Dans les grandes lignes :
    § Sorties de kpi quotidiens dans google Analytics
    § Sortie de kpis pour les rapports trimestriels de google Analytics
    Répondre aux demandes ponctuelles des clients sur google Analytics,
    § Début de création de plans de tracking pour Google Analytics (ou autre solution
    d’Analytics)
    § Faire des rapports hotjar (regarder les vidéos des clients qui utilisent les sites
    pour comprendre ce qui va et ce qui ne va pas sur les sites)
    Profil recherché
    • Curieux(-se)
    • Rigoureux(-se)
    • Persévérant(-e)
    Vous devez aimer creuser, chercher, poser des questions, vous tenir informé des
    dernières bonnes pratiques digitales. Vous avez envie de découvrir tous les métiers
    du digital et comprendre comment les différentes équipes interagissent entre elles.

    Description du pôle

    Métiers du E-commerce

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    Le E-commerce est devenu un des focus majeurs de Davidson consulting. A fortiori depuis que Colorz, la meilleure agence digitale de France (voire de l’univers) a rejoint le groupe parce “qu’il fallait muscler notre jeu…”

    La somme de nos compétences nous permet aujourd’hui d’adresser des projets bout-en-bout liés à la vente en ligne : stratégie de marques, social média, conception de sites web, mobiles, applications Android & iOS, Progressive Web App, marketplaces, SEO, intégration de CRM, ERP, plateformes SaaS (Mirakl, Proximis, Shopify, etc.) et CMS (Magento 2, Drupal, WP, etc.), chatbots.

    Les plus grandes marques de E-commerce, grande distribution, vêtements, food… nous font confiance désormais pour les positionner en ligne : conseil, design, conduite de projets, logistique, expertise technique, ergonomie, analytics… les compétences mobilisées sont multiples pour améliorer “acquisition et conversion” de nos clients !

    Candidature

    Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

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    Mobilité

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