Offre disponible : ToulouseRennesSaint-HerblainTours

Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 8 pays et 3 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans ainsi que la plus grande B Corp de France!
Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité
  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”.

Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des éléments… meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d’avoir une armée de gens qui travaillent pour vous. Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Mission / Profil

Nous sommes entourés d’objets innovants, toujours plus autonomes, communicants et intelligents. Derrière eux parfois, se cache un peu de Davidson !
Que ce soit pour piloter un avion, rendre une voiture autonome, géolocaliser une valise dans un aéroport ou connecter un robot au cloud, nos ingénieurs en logiciel embarqué participent à rendre le peuple des machines plus smart !
Si tu décortiquais la radio de tes parents et que tu programmes un Raspberry pour lancer le café quand le capteur de pression détecte ton pied dans la pantoufle, alors, tu fais bien de lire ces lignes !
Quelle que soit la trajectoire que tu choisiras chez Davidson (expertise technique sur des métiers d’architecture et de développement de logiciels embarqués ou évolution vers le pilotage de projets système embarqué) nous avons besoin de toi. En tout cas si tu sais que le C n’est pas que le symbole chimique du Carbone, que faire du bas niveau ne signifie être de bas niveau, que Multithread, Mutex et Sémaphore ne sont pas des héros Marvel…

Nous commencerons par :

  • Concevoir et implémenter en C des logiciels sur cibles embarqués de 8 à 32 bits
  • S’adapter aux contraintes propres à l’application (temps réel, low power, système critique…)
  • Prendre en main de nouveaux microcontrôleurs avec ou sans OS TR
  • Idéalement, savoir aller dans des couches basses : lire une data sheet, fouiller dans un registre…
  • Débugger, investiguer, tester les corner cases pour comprendre pourquoi ça marche sur le papier et non sur la carte
  • Prendre sa plus belle plume pour documenter son travail (dossier d’architecture, spécification, procédure de test…)
  • Apporter son expertise et retour d’expérience à la communauté Dav’ (projet interne, support, formation…)

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Compétences requises ou à acquérir

  • Une formation BAC+5 en poche
  • L’anglais est lu, écrit (sans Google translate), parlé

Aptitudes / savoir-être

  • Une passion pour l’embarqué (Passion >> Compétence pour nous : la première se développant moins vite que la deuxième)
  • Des capacités d’analyse et de synthèse avérées

Description du pôle

Métiers de l’industrie

content.expertise.image.alt

Davidson travaille en partenariat avec ses clients autour de projets tournés vers un avenir performant, connecté et respectueux de l’environnement !
Qu’il s’agisse de participer au développement de produits ou de procédés innovants, d’intégrer le digital et la connectivité au cœur des solutions techniques et des installations industrielles (manufacturing 4.0), de limiter les risques et favoriser le développement durable, les consultant(e)s de Davidson sont au cœur des mutations des secteurs de l’Industrie.

Nous sommes présents dans les domaines de l’industrie manufacturière, de la transformation d’énergie, des transports ou encore de l’agro-alimentaire et accompagnons nos clients à chaque étape du cycle de vie d’un projet ou d’une affaire : depuis l’idée jusqu’à la livraison finale. Pour ce faire, nos interventions mêlent responsabilités fonctionnelles et support technologique auprès des organisations de nos clients.

Nos métiers :

  1. Recherche et développement, études et ingénierie
  2. Organisation industrielle, performance et excellence opérationnelle
  3. Qualité, conformité réglementaire et risques industriels
  4. Supply Chain Management
  5. Digital & Transformation Numérique

Nos secteurs d’intervention :

  • Automobile
  • Aéronautique
  • Ferroviaire
  • Spatial
  • Infrastructures
  • Machines spéciales
  • Agro-alimentaire
  • Industrie lourde
  • Chimie
  • Défense
Photo d'un ordinateur avec l'application "AppSkills by Davidson"
Dites nous en plus, mystérieux(se) inconnu(e)

Nous avons conçu une plate-forme de tests en ligne qui héberge quelques dizaines de QCM techniques et fonctionnels. Si vous souhaitez tester vos connaissances, avant ou après avoir candidaté, ne vous privez pas !

Candidature

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire

Mobilité

Merci de choisir au moins une valeur