Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).

    Parce que notre développement repose sur des principes forts :

    • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
    • Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
    • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
    • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

    Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

    Profil / Mission

    Dans le cadre de la politique définie par la DSI, l’Ingénieur Front Office System aura pour missions dans un périmètre international :

    • D’assurer la mise en œuvre et le maintien en condition opérationnelle des socles techniques (Skype for Business 2015 On Premise), et ce dans le respect des engagements de qualité de service
    • D’apporter une expertise sur ces domaines techniques aussi bien pour les projets que pour le support, au sein du département infra et production ou à l’international
    • De réaliser une gestion proactive des évolutions de son périmètre

    L’ensemble des missions doivent être réalisées dans le respect des bonnes pratiques.

    L’Ingénieur Front Office System :

    • Assure le maintien en conditions opérationnelles du périmètre de l’équipe (Skype for business 2015, Agat SphereShield, Interconnexion VOIP Skype)
    • Assure en support des niveaux N1 un service de production avec une présence sur site de 8h à 19H et en astreinte 24/24 7/7
    • Réalise et maintient à jour les documentations techniques de son domaine d’expertise
    • Contribue à des projets d’évolutions de Skype

    Compétences requises ou à acquérir

    • Expertise sur Skype 2015 avec composant VOIX (7000 utilisateurs / 30 pays)
    • Expertise sur Agat Sphere Shield
    • Connaissance de l’agilité
    • Connaissance de la production IT
    • Connaissance de la méthodologie et des concepts ITIL
    • Capacité à gérer de multiples projets en parallèle
    • Bon niveau d’anglais pour travailler en contexte international (l’équipe est internationale)
    • Travailler en équipe en relation sur le projet Skype (Équipe Projet / Réseau / DNS / Firewall…)

    Aptitudes / Savoir-être

    • Bon relationnel
    • Bonne communication
    • Accompagnement utilisateur

    Description du pôle

    Métiers des infrastructures, de la virtualisation et du cloud

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    Parmi les changements les plus significatifs dans le monde du numérique au cours des 10 dernières années, il y a évidemment la transformation radicale des infrastructures. Aux serveurs bare-metal et applications hébergées localement ont succédé des VM, hyperviseurs, containers, SaaS déployés dans des architectures de clouds privés externes/internes, publics ou hybrides. Induisant une évolution profonde de la manière de penser les projets et ressources IT au sein des entreprises.

    Davidson accompagne l’ensemble de ses clients sur :

    • Des expertises technologiques (VMware, Docker, OpenStack, Kubernetes, Azure, AWS, GCP, etc.)
    • Des projets de migration vers le cloud (applications et données)
    Candidature

    Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

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