Offre disponible : Boulogne-BillancourtLilleToulouseRennesStrasbourgBordeauxSaint-Herblain

Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus  grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 !
Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
• Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité

  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien.ne dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant.e.s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”.

Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Mission / Profil

Le job d’Ingénieur(e) d’Affaires Digital chez Dav’, difficile de le résumer mais en quelques mots c’est :

  • Participer à la création d’une équipe de consultants en toute autonomie, avec un coach dédié à votre accompagnement (manager ou directeur associé)
  • Convaincre des clients potentiels ou développer des clients existants de faire appel à Davidson ou à son agence digitale Colorz
  • Établir techniquement et fonctionnellement les propositions, prendre part à des RFI/RFQ en vue de nouveaux référencements
  • Développer et fidéliser votre portefeuille clients (nouveaux clients et partenaires existants)
  • Gérer la carrière de vos consultants avec les outils “maison”
  • Prendre part à des chantiers transverses de Dav’
  • Mener une veille sectorielle, identifier des sujets de disruption
  • Avoir pour ambition de prendre à moyen terme des responsabilités en intervenant sur des offres complexes (forfaits et centres de services) puis en devenant à votre tour responsable d’une équipe d’ingénieurs d’affaires
  • Développer une posture managériale de qualité
  • Savoir travailler en équipe et favoriser l’entraide entre ingénieurs d’affaires

Compétences requises ou à acquérir

  • De formation Bac+5, vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur(e) ou d’une école supérieure de commerce
  • Première expérience dans le secteur du digital

Aptitudes / Savoir-être

  • Empathie
  • Endurance
  • Résilience
  • Capacités de conviction

Description du pôle

Métiers du Business Management

content.expertise.image.alt

Après les consultants et la direction administrative et financière, le troisième contingent le plus important de Davidson est constitué de l’ensemble des Business Managers.
Au-delà du rôle détaillé ci-dessous, on se devait d’insister sur 3 éléments fondamentaux qu’il faudra que vous ayez bien en tête avant de candidater !

  1. Le manager doit être l’incarnation des postures, managériales justement, choisies par la collectivité Davidsonienne et décrite dans le Da Vidson Code 4 !
  2. Il joue un rôle pivot dans l’organisation horizontale de la société : il intervient dans des “triades” qui challengent au quotidien les postures, process et outils déployés au sein de Davidson, selon les principes du management tribal : liberté créatrice, décisions “démocratiques”, non reporting…
  3. Il doit chercher à devenir la cause de l’effet qu’il souhaite produire (on vous laisse méditer là-dessus … ou lire la suite …)
Photo d'un ordinateur avec l'application "AppSkills by Davidson"
Dites nous en plus, mystérieux(se) inconnu(e)

Nous avons conçu une plate-forme de tests en ligne qui héberge quelques dizaines de QCM techniques et fonctionnels. Si vous souhaitez tester vos connaissances, avant ou après avoir candidaté, ne vous privez pas !

Candidature

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire

Mobilité

Merci de choisir au moins une valeur