Nous sommes fiers de contribuer au

Jeudi 13 juin, nous avons eu le plaisir d’accueillir au sein de nos nouveaux locaux Singular, l'artiste belfortain SAYPE et les B Corp françaises, qui ont soutenu financièrement le projet «Beyond Walls».

SAYPE a voulu soutenir l’association SOS Méditerranée, qui a affrété l’Aquarius. Il a pour cela, imaginé une œuvre magistrale, qui reprend le geste des sauveteurs aidant les migrants en mer Méditerranée.

Paris est la première ville du projet, l’objectif de SAYPE est de créer la plus grande chaîne humaine symbolique en poursuivant le projet partout dans le monde : Andorre, Berlin, Belfast…

Les participants attentifs et curieux ont pu comprendre la genèse du projet et la complexité de la réalisation :

  • 1 an de R&D pour créer des pigments écologiques
  • Une logistique complexe
  • Les contraintes d’une météo capricieuse
  • Une réelle performance physique dans la réalisation

L’œuvre se veut éphémère, impactant les cœurs et les esprits mais sans laisser de traces dans la nature. «Je suis très content d’avoir fait une fresque, qui fait presque deux fois la tour Eiffel, au service de l’humanité» a expliqué l’artiste.

Samedi 15 juin, l’œuvre a été ouverte au grand public à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés organisée par la Mairie de Paris, tout le long du Champ-de-Mars.