Davidson se fait une beauté

Nous avions envie de lui donner un coup de jeune. Certains diront « il était temps ! », quand d’autres répondront « pourquoi ? ».

Notre premier logo a vu le jour en même temps que notre société en 2005. Composé d’un papillon et d’une fleur, symboles qui sont devenus des éléments identitaires de Davidson.

Ce challenge a été confié à Colorz, notre agence digitale. Après plusieurs essais, nous avons eu un véritable coup de foudre pour ce nouveau papillon.

Il peut être imaginé comme la combinaison des lettres D & C. Les lettres sont attachées mais non opposées, symbolisant la communion entre l’entreprise et ses salariés. Les deux sont tournés ensemble vers l’extérieur, vers le monde. Ils peuvent aussi être interprétés comme des guillemets, représentant le dialogue que nous avons au quotidien avec nos clients et consultants. Le papillon a vu ses ailes se déployer, et s’est libéré de la fleur : nous avons pris notre envol.

Notre nouvelle palette de couleurs dégradées du violet foncé au rose clair nous permet d’affirmer notre attachement à l’égalité femme-homme, sujet très important pour notre société.

Le changement se lit aussi dans notre nouvelle police stylisée, une création sur-mesure qui repose sur des caractères plus affirmés.

Nous vous invitons à découvrir une vidéo illustrant les différentes étapes de création sur notre page Instagram, en cliquant ici https://www.instagram.com/p/Bvvt4U1D8Pz/

OK vous avez compris : on est déjà totalement accros à notre nouveau logo.