Au cours de cet atelier Stephane vous donnera des conseils avisés vous permettant de mieux gerer une situation de crise.

Vous découvrirez comment :

  1. Comprendre les paramètres d’une situation
  2. Analyser, croiser, corréler afin de comprendre les forces en presence, les enjeux, les points de blocage, les irritants, les impasses, etc
  3. Imaginer des classes de solutions
  4. Féderer afin d’amener petit a petit les parties prenantes à converger vers une de ces classes de solution
  5. Formaliser : MVP, lotissement, montage des projets, mise en oeuvre d’une gouvernance, de livrables, de jalons, et des moyens associés (de tous types), pilotage par les risques, VAN, etc
  6. Automatiser la production d’indicateurs et de dashboard permettant d’apprécier la bonne convergence des plans déclinés

Stéphane JEAN MARIE

Stéphane est consultant Senior en direction de projets / programmes.

Il intervient essentielement dans les secteurs de l’IT et des télécommunications, principalement dans deux types de situations : programmes en crise ou programmes en phase de Build (mise en place d’organisations, méthodes, procédures, workflows, outils de production, outils de pilotage, gouvernance, etc.).

Depuis plus de 5 ans Stephane est notre référent et coach pour ces thématiques. Il anime également des ateliers de Design Thinking pour aider à la résolution de problèmes d’équipe, faire évoluer des workflows, des organisations.

Il est diplômé d’une école d’ingénieurs, d’un MBA ESSEC-Mannhein ainsi que d’un master en Data Science à Paris Dauphine.