Offre disponible : Boulogne-Billancourt

    Je découvre le profil des recruteurs

    Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 8 pays et 3 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans ainsi que la plus grande B Corp de France!
    Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
    Parce que notre développement repose sur des principes forts :

    • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité
    • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !
    • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”.

    Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des éléments… meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d’avoir une armée de gens qui travaillent pour vous. Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

    Mission / Profil

    Vous interviendrez pour des clients opérateurs et/ou entreprises en conduisant :

    • Des études pour la conception de solutions techniques permettant de proposer de nouveaux services ou nouvelles architectures dans le cœur de réseau voix (solutions Centrex et SIP trunking)
    • La rédaction de spécifications d’ingénierie (architecture, routage, principe de mise en œuvre, call flow)
    • La relation fournisseurs (veille technologique, suivi des roadmaps produits, HW & SW)
    • La gestion de la roadmap et le dimensionnement de la solution
    • Des appels d’offres auprès des différents fournisseurs du marché
    • Le support à l’analyse de problèmes remontés par les équipe d’exploitation du réseau en production (analyse de traces, interface fournisseurs de solutions…)

    Compétences requises ou à acquérir

    • Ingénieur(e) télécom, 5 ans d’expérience minimum
      Expérience du métier d’ingénierie cœur de réseau
    • Expertise et expérience réussie dans la conception et la mise en place de services/solutions voix Entreprise
    • Bonne connaissance de la solution Broadsoft
    • Bonne connaissance de l’architecture d’accès des clients entreprises (SBC, IPBX, CPE, Gateway…)
    • Bonne connaissance des réseaux IMS (Mobile, Fixe) et NGN (MSC-S, MGW)

    Aptitudes / Savoir-être

    • Capacités d’analyse et de synthèse
    • Bonne compréhension des besoins clients

    Description du pôle

    Métiers des télécommunications

    content.expertise.image.alt

    Davidson est un des leaders du conseil en Telecoms en France et en Europe. Fort de ses experts et chefs de projets qui s’appuient sur l’ensemble des moyens internes : Institut de formation (5G, IoT, PMP, FTTx, Virtualisation, etc.), salles dédiées à l’idéation et aux meetups (Singular), département R&D (porteur de multiples partenariats et financements parmi lesquels : INRIA, Telecom SudParis, ESEO/ENSTA Bretagne, Eurecom), pôle suivi de normalisation / standardisation (à qui l’on doit la publication de “réseaux 5G” aux éditions Eyrolles).

    Grâce à cela, nous intervenons sur des missions d’expertise ainsi que de management de projets. Aussi bien en assistance technique, qu’en centres de services et forfaits avec engagements de résultats.

    Exemples de missions :

    1. Accompagner de clients dans le cadre d’expérimentations IoT & 5G
    2. Due diligence technologique
    3. Audit et organisation d’un programme de déploiement
    4. Bid Management Radio / Core / PF de services
    5. Architecture protocolaire
    6. Validation d’équipements réseaux et smartphones
    7. Dimensionnement de réseaux
    8. Pilotage de projets de déploiement HW/SW
    9. Ingénierie détaillée et paramétrage
    10. QoS Radio, QoS IP, QoE, Métrologie applicative
    11. Le prochain projet que nous réaliserons ensemble …
    Candidature

    Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

    Merci de renseigner ce champs obligatoire
    Merci de renseigner ce champs obligatoire
    Merci de renseigner ce champs obligatoire
    Merci de renseigner ce champs obligatoire
    Merci de renseigner ce champs obligatoire

    Mobilité

    Merci de choisir au moins une valeur