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Je découvre le profil des recruteurs

Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
  • Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

Profil / Mission

Au sein des directions techniques de nos clients opérateurs, notre mission est d’accompagner l’évolution des offres et la valorisation des services via le développement des infrastructures, SI et plateformes de services.

Vous intervenez comme responsable de solution en pilotant les études, la mise en place, la validation de bout en bout et la mise à disposition aux clients des évolutions du service dans le respect du périmètre fonctionnel, des coûts, des délais, de la qualité de service.

Vous coordonnez une équipe projet (exploitant, testeurs, fournisseur…) afin de délivrer une solution cohérente répondant au mieux aux besoins exprimés par le marketing.

Le chef de projet technique pourra également être amené à intervenir sur la mise en place d’autres projets de services opérateur (TV et divertissement, wifi, box, maison connecté, Sim/eSIM, identification, authentification, mail, facturation…)

Vous assurez l’ensemble des activités de pilotage des projets durant tout son cycle de vie :

  • Être l’interlocuteur privilégié du marketing et porter les engagements techniques
  • Constituer et coordonner une équipe projet (architecte, SI, exploitant, fournisseur…)
  • Respecter la gouvernance définie pour le projet
  • Réaliser des études de faisabilité technique à partir de l’expression des besoins (marketing / techniques), afin de délivrer une solution cohérente répondant au mieux aux besoins exprimés
  • Suivre l’avancement des développements techniques, les phases de validation, la mise en place de la chaîne de soutien, la mise en production, etc
  • Piloter les partenaires dans la mise en place des évolutions
  • Validation des spécifications techniques et fonctionnelles et challenge des fournisseurs sur les solutions techniques proposées
  • Être garant des engagements de coûts, de qualité et de délais, ainsi que de l’expérience client demandée par le marketing
  • Identifier, analyser et contrôler les risques
  • Piloter et animer la communication et le reporting vers les parties prenantes
  • Contribuer à la définition du service, en amont du processus de lancement de celui-ci, dans un dialogue proactif avec les directions marketing / techniques

Compétences requises ou à acquérir

Savoir-Faire Techniques

  • Une expérience en gestion de projet est indispensable
  • Une expérience dans le pilotage de relation fournisseur est indispensable
  • Une expérience dans l’architecture et/ou le déploiement de plate-forme de service est souhaitée
  • Une connaissance du domaine des télécommunications est un plus
  • La pratique de l’anglais courant est souhaitée

Aptitudes / Savoir-être

Savoir-Être

  • Bon relationnel, capacités d’animation d’équipes transverses, communication
  • Autonomie, dynamisme, prise d’initiative
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse, force de proposition

 

Description du pôle

Métiers des télécommunications

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Davidson est un des leaders du conseil en Telecoms en France et en Europe. Fort de ses experts et chefs de projets qui s’appuient sur l’ensemble des moyens internes : Institut de formation (5G, IoT, PMP, FTTx, Virtualisation, etc.), salles dédiées à l’idéation et aux meetups (Singular), département R&D (porteur de multiples partenariats et financements parmi lesquels : INRIA, Telecom SudParis, ESEO/ENSTA Bretagne, Eurecom), pôle suivi de normalisation / standardisation (à qui l’on doit la publication de “réseaux 5G” aux éditions Eyrolles).

Grâce à cela, nous intervenons sur des missions d’expertise ainsi que de management de projets. Aussi bien en assistance technique, qu’en centres de services et forfaits avec engagements de résultats.

Exemples de missions :

  1. Accompagner de clients dans le cadre d’expérimentations IoT & 5G
  2. Due diligence technologique
  3. Audit et organisation d’un programme de déploiement
  4. Bid Management Radio / Core / PF de services
  5. Architecture protocolaire
  6. Validation d’équipements réseaux et smartphones
  7. Dimensionnement de réseaux
  8. Pilotage de projets de déploiement HW/SW
  9. Ingénierie détaillée et paramétrage
  10. QoS Radio, QoS IP, QoE, Métrologie applicative
  11. Le prochain projet que nous réaliserons ensemble …
Photo d'un ordinateur avec l'application "AppSkills by Davidson"
Dites nous en plus, mystérieux(se) inconnu(e)

Nous avons conçu une plate-forme de tests en ligne qui héberge quelques dizaines de QCM techniques et fonctionnels. Si vous souhaitez tester vos connaissances, avant ou après avoir candidaté, ne vous privez pas !

Candidature

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

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