Offre disponible : ToulouseBoulogne-BillancourtSaint-Herblain

Je découvre le profil des recruteurs

Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
  • Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

Profil / Mission

Ingénieur support niveau 3 sur l’un des éléments du réseau fixe ou mobile, tu interviendras pour des constructeurs ou des opérateurs de réseaux.

Nous avons plusieurs postes ouverts dans les domaines suivants :

  • RAN
  • Equipements Cœur : IMS, PS, CS
  • Réseaux IP

Les typologies de projets seront diversifiées mais le plus souvent ton scope d’activité sera :

  • Rédaction de stratégies de test et cahiers de tests
  • Validation d’équipements, pilotage d’acceptance
  • Analyse des problèmes et recommandations pour leur résolution
  • Mise en place de solutions de contournements provisoires en attendant la correction définitive
  • Déploiement sur le réseau
  • Support vers les équipes de niveau 2
  • Rédaction de méthode d’installation et troubleshooting

Compétences requises ou à acquérir

  • Bonnes connaissances techniques dans un des domaines mentionnés
  • Very Fast Learner
  • Dichotomique
  • La capacité à scripter ou réaliser de petits logiciels d’automatisation est un plus

Aptitudes / Savoir-être

  • Esprit de partage, pédagogie
  • Curiosité
  • Rigueur
  • Bonne humeur
  • Être capable de conserver son sang-froid quand tout le monde le perd
  • Anglais technique nécessaire

Description du pôle

Métiers des télécommunications

content.expertise.image.alt

Davidson est un des leaders du conseil en Telecoms en France et en Europe. Fort de ses experts et chefs de projets qui s’appuient sur l’ensemble des moyens internes : Institut de formation (5G, IoT, PMP, FTTx, Virtualisation, etc.), salles dédiées à l’idéation et aux meetups (Singular), département R&D (porteur de multiples partenariats et financements parmi lesquels : INRIA, Telecom SudParis, ESEO/ENSTA Bretagne, Eurecom), pôle suivi de normalisation / standardisation (à qui l’on doit la publication de “réseaux 5G” aux éditions Eyrolles).

Grâce à cela, nous intervenons sur des missions d’expertise ainsi que de management de projets. Aussi bien en assistance technique, qu’en centres de services et forfaits avec engagements de résultats.

Exemples de missions :

  1. Accompagner de clients dans le cadre d’expérimentations IoT & 5G
  2. Due diligence technologique
  3. Audit et organisation d’un programme de déploiement
  4. Bid Management Radio / Core / PF de services
  5. Architecture protocolaire
  6. Validation d’équipements réseaux et smartphones
  7. Dimensionnement de réseaux
  8. Pilotage de projets de déploiement HW/SW
  9. Ingénierie détaillée et paramétrage
  10. QoS Radio, QoS IP, QoE, Métrologie applicative
  11. Le prochain projet que nous réaliserons ensemble …
Photo d'un ordinateur avec l'application "AppSkills by Davidson"
Dites nous en plus, mystérieux(se) inconnu(e)

Nous avons conçu une plate-forme de tests en ligne qui héberge quelques dizaines de QCM techniques et fonctionnels. Si vous souhaitez tester vos connaissances, avant ou après avoir candidaté, ne vous privez pas !

Candidature

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire

Genre

Veuillez choisir une option de livraison :
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire

Mobilité

Veuillez choisir une option de livraison :
Merci de choisir au moins une valeur

Veuillez choisir une option de livraison :
La politique de confidentialité doit être acceptée.