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Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
  • Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

Profil / Mission

Profil recherché

Dans le cadre du renforcement de nos équipes Conseil, nous recherchons un (e)  consultant (e) Bac+5, avec au moins 7 années d’expérience, capable d’apporter son expertise fonctionnelle auprès des équipes métiers et techniques du domaine de la Banque de détail.

Il/Elle interviendra pour proposer et mettre en œuvre des solutions innovantes sur les projets qui lui seront confiés, dans un environnement complexe, exigeant et multi-acteurs.

Principales missions

Relation clients
  • Mise en œuvre des solutions innovantes permettant d’améliorer l’expérience clients, notamment au travers de l’usage de l’IA prédictive pour optimiser et personnaliser les parcours clients
Efficience opérationnelle
  • Réorganisation du réseau de distribution (agences)
  • Optimisation des processus métiers
  • Mutualisation des services
  • Développement de la polyvalence des agents
Conseil en organisation
  • Alignement du management et de la culture d’entreprise aux enjeux stratégiques pour une organisation plus agile et efficiente

Dans ces différentes missions le ou la consultant (e ) assurera :

  • L’analyse des besoins  dès les phases d’expression de besoin / cadrage projet
  • La rédaction des exigences fonctionnelles à intégrer dans les spécifications fonctionnelles et techniques
  • L’animation des ateliers avec les parties prenantes (DSI, chefs de projets, métiers, …)
  • Le support aux homologations métiers de la solution
  • L’animation/participation aux différentes instances projets (CODIR, COPIL COSUIV, etc.)

Compétences requises

  • Bonne connaissance du domaine bancaire et plus spécialement celui de la banque de détail pour les clients Particuliers, Professionnels et Corporate
  • Plusieurs expériences réussies dans le domaine de la Banque de détail
  • Anglais professionnel courant (animation de réunions, rédaction, travail avec des équipes anglophones)

Aptitudes / Savoir-être

  • Excellent relationnel
  • Polyvalence. Autonomie
  • Bonne capacité rédactionnelle et de restitution

Description du pôle

Métiers de la finance

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Le monde de la banque et de la finance a énormément évolué au cours des dernières décennies et n’a plus grand-chose à voir avec le “Loup de Wall Street”… Les métiers en lien avec les marchés financiers se sont radicalement transformés avec la révolution digitale. Les DSI des plus grandes institutions financières occupent désormais une place centrale au cœur des organisations.

C’est pourquoi nous recrutons non seulement des spécialistes fonctionnels, mais aussi des consultants digitaux de haut niveau pour intervenir chez nos clients, acteurs les plus prestigieux du monde de la finance : banque de détail, d’investissement, asset managers, assurance-crédit, etc.

Tu participeras à la digitalisation des institutions financières et les accompagneras dans une des périodes les plus dynamiques (mouvantes) des dernières décennies. Sur l’évolution de leurs métiers historiques mais également sur de nouvelles thématiques : applications mobiles, paiement en ligne, financement participatif, blockchain, etc.