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Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.
  • Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.
  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

Profil / Mission

Profil recherché

Dans le cadre du renforcement de nos équipes Conseil, nous recherchons un (e)  consultant  (e) Bac+, avec au moins 4 années d’expérience, capable d’accompagner les équipes métiers et techniques dans la gestion de leurs paiements chez nos clients grands comptes du secteur de la Banque/Assurance.

Il/Elle interviendra en mission dans un environnement complexe, exigeant et multi-acteurs.

Principales missions

  • Vérifier et confirmer les opérations de marché et de produits financiers (placements, financements, couvertures) du front office FO, analyser les risques associés (non-conformité, opérationnels)
  • Contrôler et valider les transactions des vendeurs et des traders, les contrats et les documentations jointes, en lien avec le service juridique
  • Investiguer sur des anomalies : suspens comptables, écarts de dates de valeur, etc
  • Traiter les réclamations, alerter sur des incidents de paiement ou de réception, initier les procédures de recouvrement et de contentieux
  • Assurer le traitement comptable des opérations de paiements, vérifier la position des comptes et rapprocher les résultats comptables des données de gestion
  • Produire les reportings de pilotage de l’activité, le cas échéant, mettre à jour les KPI de suivi
  • Veiller au bon fonctionnement des applications informatiques utilisées dans le cadre de cette fonction

Compétences requises

  • Bonne connaissance des instruments financiers, mécanismes des opérations de paiements (virements, prélèvements) et règles comptables associées
  • Bonne maîtrise des outils informatiques de gestion (Word, Excel-VBA, PowerPoint, Outlook) et de reporting (ex : Power BI)
  • Anglais professionnel courant (animation de réunions, rédaction, travail avec des équipes anglophones)

Aptitudes / Savoir-être

  • Rigueur. Organisation
  • Esprit d’investigation. Sens du détail
  • Créativité, curiosité et réactivité
  • Capacité à travailler dans des délais contraints

Description du pôle

Métiers de la finance

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Le monde de la banque et de la finance a énormément évolué au cours des dernières décennies et n’a plus grand-chose à voir avec le “Loup de Wall Street”… Les métiers en lien avec les marchés financiers se sont radicalement transformés avec la révolution digitale. Les DSI des plus grandes institutions financières occupent désormais une place centrale au cœur des organisations.

C’est pourquoi nous recrutons non seulement des spécialistes fonctionnels, mais aussi des consultants digitaux de haut niveau pour intervenir chez nos clients, acteurs les plus prestigieux du monde de la finance : banque de détail, d’investissement, asset managers, assurance-crédit, etc.

Tu participeras à la digitalisation des institutions financières et les accompagneras dans une des périodes les plus dynamiques (mouvantes) des dernières décennies. Sur l’évolution de leurs métiers historiques mais également sur de nouvelles thématiques : applications mobiles, paiement en ligne, financement participatif, blockchain, etc.

Photo d'un ordinateur avec l'application "AppSkills by Davidson"
Dites nous en plus, mystérieux(se) inconnu(e)

Nous avons conçu une plate-forme de tests en ligne qui héberge quelques dizaines de QCM techniques et fonctionnels. Si vous souhaitez tester vos connaissances, avant ou après avoir candidaté, ne vous privez pas !