Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus  grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 !
Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
• Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité

  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien.ne dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant.e.s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”.

Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous

Profil / Mission

Au sein d’une direction entreprise Opérateur, l’exploitation spécifique est en charge de traiter les incidents Voix et/ou Data des clients grands comptes B2B.
Les clients qui souscrivent au service Assistance Technique Dédiée (ATD) sont en relation directe avec un consultant expert qui a une parfaite connaissance de leur architecture et qui est leur interlocuteur technique.

Votre rôle consistera donc à :

  • Résoudre les incidents Data et VOIP de vos clients en vous appuyant sur vos compétences techniques et sur les ressources internes et externes
  • Piloter nos partenaires : fournisseurs d’accès, installateurs, intégrateurs et veiller au respect des SLA
  • Fournir des comptes rendus d’incidents à la demande, et proposer des synthèses périodiques.
  • Se déplacer (occasionnellement) chez nos clients pour appuyer les interventions terrain et mieux comprendre les problèmes rencontrés
  • Assurer une communication fiable et régulière vers vos clients

Compétences requises ou à acquérir

  • Structures DSL, ETHERNET, FTTH, FTTO, réseaux VPN, et solutions UTM
  • VPN PUBLIC (Ipsec) et OPÉRATEUR (L2VPN et L3VPN) ainsi que les mécanismes de redondances (VRRP)
  • MPLS, VPLS et protocoles de routage OSPF, RIP, EIGRP, BGP, tunnel L2TP et ses composantes, concept de vrf et LNS
  • Équipements : Cisco, Huawei, Zyxel, Redback, Rad

Aptitudes / Savoir être

  • Sens du service, très bon relationnel permettant d’être un interlocuteur privilégié de des clients
  • Travail en équipe

Description du pôle

Métiers des télécommunications

content.expertise.image.alt

Davidson est un des leaders du conseil en Telecoms en France et en Europe. Fort de ses experts et chefs de projets qui s’appuient sur l’ensemble des moyens internes : Institut de formation (5G, IoT, PMP, FTTx, Virtualisation, etc.), salles dédiées à l’idéation et aux meetups (Singular), département R&D (porteur de multiples partenariats et financements parmi lesquels : INRIA, Telecom SudParis, ESEO/ENSTA Bretagne, Eurecom), pôle suivi de normalisation / standardisation (à qui l’on doit la publication de “réseaux 5G” aux éditions Eyrolles).

Grâce à cela, nous intervenons sur des missions d’expertise ainsi que de management de projets. Aussi bien en assistance technique, qu’en centres de services et forfaits avec engagements de résultats.

Exemples de missions :

  1. Accompagner de clients dans le cadre d’expérimentations IoT & 5G
  2. Due diligence technologique
  3. Audit et organisation d’un programme de déploiement
  4. Bid Management Radio / Core / PF de services
  5. Architecture protocolaire
  6. Validation d’équipements réseaux et smartphones
  7. Dimensionnement de réseaux
  8. Pilotage de projets de déploiement HW/SW
  9. Ingénierie détaillée et paramétrage
  10. QoS Radio, QoS IP, QoE, Métrologie applicative
  11. Le prochain projet que nous réaliserons ensemble …
Candidature

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire
Merci de renseigner ce champs obligatoire

Mobilité

Merci de choisir au moins une valeur